A MARSEILLE, LA CASTELLANE RENAIT DE SES CENDRES !
Publié le 26/09/2019
Créé par l’Olympique de Marseille, le tout nouveau club du FC La Castellane a pris un peu plus son envol ce mercredi 25 septembre au terme d’une belle journée d’inauguration au sein du Centre social de la cité éponyme, situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Une cérémonie à laquelle ont bien évidemment participé Jacques-Henry Eyraud, le Président du club olympien, initiateur du projet via l’OM Fondation, et Eric Borghini, le Président de la Ligue Méditerranée, l’incontournable partenaire de cette belle aventure.
L’OM et la Ligue Méditerranée, main dans la main, au cœur de la Cité !
Sous la houlette d’Hacène Tachekaft, gérant du Complexe Sportif de La Castellane et organisateur en chef de l’événement, le club phocéen et l’instance régionale avait en effet donné rendez-vous aux éducateurs et joueurs du FC La Castellane sur les petits terrains du Centre social pour une journée de rêve…
Une étoile sur le maillot phocéen, de partout arboré, qui en provoquait des milliers dans les yeux de tous ces jeunes néo-licencié(e)s. L’idée était simple : relancer un club dans la Cité de La Castellane qui n’en avait plus depuis 2017. C’est désormais fait avec la création du FCC !
Des équipements flambants neufs ont ainsi été officiellement remis à la soixantaine de licencié(e)s des équipes jeunes (des U6 aux U11) par l’OM via son partenaire Puma alors que la Ligue, qui avait animé la matinée avec son incontournable Tir-Fléchettes pour le plus grand bonheur des enfants…et des plus grands, offrait quant à elle, outre les licences fédérales, un kit d’entrainement complet (sifflets, plots, échelles, haies, cerceaux…) remis aux éducateurs du club afin qu’ils puissent disposer d’un matériel de qualité.
Matériel qui était immédiatement mis à contribution lors d’un 1er entrainement auquel était conviés les nombreux acteurs et invité(e)s de cette belle aventure.
Aux côtés de Jacques-Henry Eyraud, le Président Olympien et de Renaud Muselier, celui de la Région Sud, Eric Borghini soulignait le rôle majeur que devait tenir – et tenait – la Ligue Méditerranée pour qui le football « doit être partout et pour tous », mettant ainsi en avant le rôle de son indispensable Commission des Actions sociales et citoyennes.
Une aide sur le terrain, mais aussi en coulisses puisque le rôle de la Ligue ne s’arrêtera pas à cette belle journée.
Aider et conseiller le nouveau club dans ses démarches administratives et notamment en matière de subventions (demande FAFA), accompagner les éducateurs dans leur parcours de formation via son IR2F, seront les objectifs de la LMF ces prochains mois.
Le projet FCC est lancé. À charge, désormais, pour tous ses acteurs de le pérenniser.