CHAPITRE 19 CE WEEK-END !

Publié le 07/03/2025

Le Régional 1 Aleo Innovation est, tout au long de cette saison 2024-2025, à suivre sur notre site internet et nos réseaux sociaux ! 

Acte 19 au programme de ce week-end ! Avec un match avancé, samedi 8 mars, entre Arles et Le Pontet Vedène. L’opportunité de se pencher sur les équipes en quête de maintien.

Le club arlésien (11ème au classement), dirigé par Youssef Bouzar depuis fin novembre, se bat, depuis le début de la saison, pour son maintien. A son actif, quatre précieuses victoires face à Marignane Gignac (0-1, 3-1), l’AS Maximoise (3-0) et Beausoleil (1-0) qui laissent l’espoir de se maintenir parmi l’élite. Objectif affiché de la 19ème journée : une victoire sur le club vauclusien vainqueur à l’aller (4-1). 

Trois autres formations suivent en queue de classement : Grasse, l’AS Maximoise et le SMUC.

Le club grassois, coaché par Stelly Gibon, n’aura pas la partie facile, dimanche, contre Marignane Gignac, même si le match aller en Provence s’était bien terminé (4-3), l’une des trois victoires de la saison. Malheureusement pour les Azuréens, qui détiennent la défense la plus perméable du Championnat (49 buts encaissés), les cartons enregistrés à Carnoux (7-2), Martigues (9-1) et dimanche dernier à Luynes (5-2), pèsent lourd dans la balance du maintien. Malgré tout, le staff compose avec les joueurs à sa disposition, en fonction également des besoins de l’équipe première en National 2, et ne renonce pas pour garder une place en R1 Aleo Innovation.

Les deux dernières places sont occupées, avec 12 points seulement, par les équipes de Sainte-Maxime et du SMUC.

L’AS Maximoise de Yohan Di Tommaso reste sur une victoire sur Arles (2-1), 3ème succès engrangé, dimanche dernier, après ceux obtenus aux dépens de Martigues (2-0) et de Grasse (2-1). Une embellie qui permet d’espérer une meilleure dernière partie de saison. Avec l’ambition de s’imposer dimanche à Marseille chez le SMUC dans le match de la peur ! A l’aller, les deux formations n’avaient pu se départager (1-1).

Du côté du Stade Marseillais UC, la priorité sera de stopper l’étonnante hémorragie de 8 défaites consécutives sans marquer le moindre but ! « C’est incroyable, je n’ai jamais vu ça de toute ma carrière, s’est exprimé Eric Touboul, membre de l’équipe dirigeante smuciste. Il n’y a rien pour nous, on n’a même pas eu un penalty en notre faveur durant cette drôle de période qui dure depuis novembre dernier. La confiance est maintenue à notre coach Bruno Sardi car on est monté avec lui et ses qualités ne sont pas en cause. Pour nous, la réception de Sainte-Maxime est notre dernière chance pour maintenir l’espoir. »  

Il y aura donc du suspense et beaucoup d’enjeux ce week-end en bas de tableau alors que  le trio de tête tentera, une nouvelle fois, de creuser l’écart avec ses poursuivants : réception, pour Six-Fours le Brusc et Carnoux, de Gémenos et de Martigues, alors que Mandelieu se déplacera tout à côté à Beausoleil. À suivre également sur la Côte d’Azur : Cagnes Le CrosLuynes.

Bon match à tous !

Détail des matches : programme

  

Articles les plus lus dans cette catégorie