AG ÉLECTIVE : UNE ORGANISATION APPRÉCIÉE !

Publié le 02/12/2020

Le 7 novembre dernier, la Ligue Méditerranée de Football a, pour la première fois de son histoire, organisé une Assemblée Générale Élective par voie dématérialisée, avec vote à distance. 126 personnes, dont bon nombre de président(e)s de clubs et membres du Bureau notamment, ont assisté à cette grande première.

Nous avons souhaité savoir ce que nos licencié(e)s avaient pensé de l’organisation de cette dernière, rendue indispensable dans un contexte sanitaire compliqué, via un formulaire que 68 d‘entre eux ont bien voulu renseigner.

Il en ressort très clairement que son organisation, sur le fond, comme sur la forme, a été très majoritairement appréciée et nous vous en remercions. 

I – La note moyenne concernant l’organisation technique de l’Assemblée Générale s’élève à 4,5 sur 5.

II – 96 % indiquent ne pas avoir rencontré de difficultés de connexion à la Visio Conférence et 100% indiquent n’avoir rencontré aucune difficulté de connexion au logiciel de vote.

III – Plus de la moitié des personnes ayant répondu au questionnaire et assisté à l’A.G. souhaiteraient que d’autres A.G. se déroulent sous le même format, de manière dématérialisée.

Concernant les avantages majeurs de la tenue d’une A.G. par voie dématérialisée, les 3 réponses principales de ce questionnaire sont :

  • « Gain de temps Â»
  • « Evite les déplacements et les frais de déplacements Â»
  • « Facilité pour y participer Â».

Quant aux inconvénients, il n’en existe aucun pour beaucoup des participants à ce formulaire, certains ayant néanmoins insisté fort logiquement sur la perte de « convivialité » de cette réunion qui est habituellement un moment d’échange et de discussion entre l’instance et ses clubs. 

Articles les plus lus dans cette catégorie