ARBITRAGE : UNE REPRISE À L’ACCENT MÉDITERRANÉEN !

Publié le 26/07/2019

Les arbitres et assistants Fédéral 1 ont été réunis cette semaine au CTN de Clairefontaine pour préparer leur saison 2019-2020. Un stage de reprise auquel a participé le Président de la Ligue Méditerranée, Eric Borghini, en sa qualité de Président de la Commission Fédérale d’Arbitrage et membre du comité exécutif de la Fédération Française de Football.

Tests physiques, études et applications des nouvelles règles, le Centre Technique National Clairefontaine a accueilli, comme chaque avant-saison, l’élite de l’arbitrage français du 23 au 25 juillet dernier.

William Lavis (à gauche) accompagné de Claude Colombo, vice-Président du District de Côte d’Azur et ancien arbitre international.

Accompagné de l’ensemble de la DTA, membres de la CFA et en présence notamment de Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP, Eric Borghini a notamment pu remettre le grand fanion de la FFF à notre arbitre méditerranéen William Lavis qui a en effet mis fin à sa carrière le 17 mai dernier… mais qui n’en a pas tout à fait fini avec l’arbitrage tricolore pour autant puisque ce dernier continuera à officier dans l’encadrement.

L’occasion également, pour le Président de la Ligue (au centre), de saluer un autre Méditerranéen, Karim Abed (à gauche), Président de notre Commission Régionale d’Arbitrage et arbitre FIFA. Et à ce titre bien évidemment convoqué, lui aussi, à ce traditionnel rassemblement de rentrée. Nos deux présidents extrêmement émus, heureux et fiers de retrouver Sébastien Desiage (à droite), qui va pouvoir reprendre son activité cette saison après avoir dû se mettre en retrait des terrains pour des raisons personnelles.

Articles les plus lus dans cette catégorie