AS MAR VIVO CLUB LIEU DE VIE
Les jurys pour le dispositif « Club Lieu de Vie » vont bientôt déterminer les lauréats de la saison. En attendant, des clubs ayant été désignés ont été invités au siège de la FFF pour un tournage, de nombreuses informations, et pour présenter leur projet.
À l’image de La Fontonne Antibes et de l’AVS Mar Vivo La Seyne-sur-Mer pour la Ligue Méditerranée !
Un privilège et un honneur car seulement quatre clubs, sur l’ensemble du territoire français, ont été sélectionnés (photo de Une) par rapport à leur engagement, la qualité des actions éducatives et citoyennes menées afin de faire de leur club, un lieu de convivialité, de partage, de vie !
Vincent Eutrope, président de l’AVS Mar Vivo, détaille l’opération de son club : « L’action avait un lien avec « Octobre Rose » dédié à la lutte contre le cancer du sein. On a lancé une action sportive lors de cette opération en partenariat avec des associations de prévention. Différents stands ont ainsi été montés pour présenter ces moyens de prévention avec, en parallèle sur le terrain, des stands de pratique du football et de découvertes. L’objectif était de lancer le mouvement puis de le pérenniser tout au long de la saison avec différents rendez-vous.
On a pris conscience des chiffres-chocs. Une femme sur huit est atteinte du cancer du sein. Plus tôt, on le prévient, plus on a de chances de guérir, d’où la prévention et des séances adaptées de sport pour des personnes en rémission que nous avons mises en place.
Si nous terminons à la première place des lauréats nationaux, l’action sera proposée à l’échelle nationale ».
Le club varois serait ainsi le précurseur d’une belle action amenée à être dupliquée sur tout le territoire !