« BONNE ET HEUREUSE ANNÉE ! »
Publié le 01/01/2018
Le Président de la Ligue, Eric Borghini, vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année :
« En ce premier jour de 2018, je vous adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité ainsi qu’à tous vos proches.
Une page vient de se tourner.
2017 a été une année riche en émotions et en événements pour la Ligue que j’ai l’honneur de présider, aux côtés des membres du Comité de Direction, avec de nombreuses réformes sportives, réglementaires, et financières. La réorganisation de l’arbitrage régional et de l’Institut Régional de Formation avec le lancement d’un Parcours spécifique pour les Dirigeants sont également des étapes importantes. Je n’oublie pas la réforme effectuée sur les compétitions régionales et l’accueil sur notre territoire du Tour Elite U17 Féminines.
De nombreux clubs de notre territoire ont été mis à l’honneur à l’image des « pros », Monaco, Champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions, Nice et Marseille qualifiés en Ligue Europa, toujours en lice en 2018.
Des clubs amateurs méditerranéens se sont mis en évidence : Grasse, promu en National 2, Cannes, Endoume, Saint-Rémy et Villefranche Saint-Jean Beaulieu, promus en National 3 par le biais de leur classement et de la refonte des Championnats Nationaux. Sans oublier Gémenos, également accédant et brillant représentant de notre Ligue en Coupe de France, jusqu’au 8ème tour.
La Méditerranée a donc eu son mot à dire sur la scène nationale et nous formulons tous nos vœux de réussite pour le nouveau millésime. Lequel sera dès le 20 janvier marqué par la rencontre France-Italie Féminines à l’Orange Vélodrome de Marseille, premier grand rendez-vous de l’année marquant le lancement des animations souhaitées par la Ligue pour accompagner la Coupe du Monde 2019.
Bienvenue aux Bleues de Corinne Diacre, sur notre sol dans quelques jours, qui seront imitées en juin par les Bleus de Didier Deschamps pour une nouvelle opposition transalpine à Nice. Notre Ligue sera donc également placée à l’heure internationale ces prochains mois !
En attendant ces événements, la reprise des compétitions, et la réalisation de nombreux projets de développement au service des clubs et licenciés, permettez-moi de vous adresser une nouvelle fois mes vœux les plus sincères de bonheur. »
Eric BORGHINI