CAP 32ÈMES POUR AUBAGNE !
Publié le 15/02/2021
Après un tour de cadrage et huit étapes, répartis sur six mois en raison de la pandémie, la place méditerranéenne pour les 32èmes de finale de la Coupe de France (voie amateur) est revenue à Aubagne.
L’édition 2020-2021 de la Coupe a pris naissance le 22 août dernier avec un tour de cadrage pour des formations de Districts. Au fil des mois et des tirages, les cinq premières étapes se sont égrenées jusqu’à l’arrêt des compétitions prononcé après le 5ème tour disputé le 22 octobre.
Il aura ainsi fallu attendre jusqu’au… 31 janvier 2021, soit plus de trois mois plus tard, pour la reprise « nouvelle formule » avec les matches de l’étape 6 suivie par les 7 et 8 dans la foulée hivernale.
À ce jeu-là, Aubagne (National 2), entré en scène au 4ème tour, a su évoluer avec efficacité en sortant successivement Jonquières (R2) 0-5, Côte Bleue (N3) 1-0, Berre (R1) 0-3, Sainte-Maxime (R1) 1-3, et l’Athlético Marseille (N3) 0-0 3 tab 4, sous les yeux d’Eric Borghini, Président de la Ligue. Le tout en ne recevant qu’une seule fois.
Album Photos (8ème tour) : Diaporama
« On a effectivement réalisé un beau parcours, se félicite Eric Rech l’entraîneur provençal. Le point de passage important a été la réception de Côte Bleue, solide formation de National 3. Ensuite, on a bien négocié les déplacements chez des clubs de Régional 1 pour finalement se qualifier aux dépens de l’Athlético Marseille, au terme d’un match difficile à négocier. Tout cela va dans le sens de notre bon début de saison en Championnat. Pour Aubagne, se retrouver en 32èmes de finale, c’est un honneur et on va jouer à fond contre Lège Cap Ferret, un club de National 3 que l’on ne connait pas. Il faudra donc s’en méfier, même s’il évolue à un niveau plus bas que le nôtre. Dommage que l’on ne puisse pas partager ces moments de joie avec nos supporters. Peut-être plus tard, si l’on parvient à rejoindre les clubs professionnels à partir des 16èmes de finale. »
Rendez-vous dimanche prochain (13h00) pour la suite de l’aventure. Les Aubagnais, derniers représentants amateurs de la Méditerranée, auront un bon coup à jouer face à leurs homologues de Nouvelle-Aquitaine !
32EMES DE FINALE (Voie clubs professionnels)
Grenoble (L2) – Monaco (L1) 0-1
Nîmes (L1) – Nice (L1) 1-3
Auxerre (L2) – Marseille (L1) 0-2
CALENDRIER
Voie des clubs amateurs : Samedi 20 et dimanche 21 février : 32èmes de finale.
Réunification clubs professionnels & clubs amateurs : Samedi 6 et dimanche 7 mars : 16èmes de finale / Mercredi 7 avril : 8èmes de finale / Mercredi 21 avril : quarts de finale / Mercredi 12 mai : demi-finales / Mercredi 19 mai : finale.