C’EST LA RENTRÉE !

Publié le 01/09/2023

Eric Borghini, le Président de la Ligue Méditerranée, a donné le coup d’envoi officiel de la saison 2023-2024 jeudi 31 août 2023 à l’occasion de la réception des Président(e)s des clubs LMF au siège de la Ligue, à Aix-en-Provence.

Un moment à la fois solennel et convivial souhaité par les Élu(e)s du Comité de Direction de l’instance régionale à l’aube de la dernière année de mandat et d’une séduisante saison 2023/2024 qui se terminera en beauté avec les JO Paris 2024 dont les épreuves de football se dérouleront sur notre territoire, au stade Vélodrome de Marseille et à l’Allianz Riviera de Nice. 

« Nous avons clôturé 2022-2023 ensemble à l’occasion de notre Assemblée Générale et d’une belle Soirée des Récompenses au Pasino d’Aix-en-Provence. Il nous semblait donc évident que nous devions ouvrir cette nouvelle saison avec vous, ici, dans la maison du football méditerranéen » a déclaré le President en préambule, avant de rappeler la nomination de Nicolas Dubois au poste de Directeur Technique Régional afin de donner un nouvel élan à l’ETR et de rappeler les significatives avancées sur les 5 axes majeurs du mandat de son Comité de Direction, dont plusieurs membres étaient présent(e)s :

 

  1. Harmoniser l’organisation territoriale ainsi que le service d’accompagnement et de structuration des Clubs, via de récurrentes concertations en présentiel ou par visioconférence.
  2. Développer la pratique du football pour tous, partout, et sous toutes ses formes.
  3. Défendre la responsabilité éducative, sociale et sociétale du football via la Charte des 15 engagements écoresponsables signée en avril dernier avec le Ministère des Sports.
  4. Devenir une Ligue de référence en matière d’arbitrage avec la nomination d’un second Conseiller Technique Régional en Arbitrage.
  5. Construire un Campus Régional du Football.

Campus, érigé en priorité des priorités par Eric Borghini, ce dernier étant le « projet le plus structurant de l’histoire de notre Ligue, mais aussi vital pour l’avenir du football amateur de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le contexte socio-économique actuel. »

Et le président de la Ligue, pour conclure, de revenir en toute transparence et avec une volonté forte de trouver un consensus lors de la prochain AG d’hiver de la Ligue* sur deux sujets épineux : la création d’une future R3 et la refonte du championnat U14R.

Deux sujets qui ont permis aux président(e)s présent(e)s de pouvoir s’exprimer librement  et dans un climat de confiance avec les Élu(e)s et l’équipe de Direction de la Ligue mais aussi entre eux autour d’un buffet dînatoire qui venait clôturer le 1er grand rendez-vous de cette nouvelle saison.

*AG programmée le samedi 11 novembre prochain

Articles les plus lus dans cette catégorie