C’EST PARTI POUR LE BEACH !

Publié le 07/06/2018

L’ouverture du championnat régional, ce week-end, donne le coup d’envoi officiel de la saison de Beach Soccer en Méditerranée. Une compétition reconfigurée et conjuguée, cette année, au féminin !

Au départ, ils sont cinq et à la fin, il n’en restera qu’un ! Le championnat régional de Beach Soccer démarre ce samedi 9 juin à La Londe-les-Maures. Deux formations provençales – Les Milles et Mazargues – ainsi que deux équipes varoises – Hyères et Toulon Elite Futsal – vont tenter de faire tomber l’indéboulonnable leader méditerranéen et champion en titre, Marseille Beach Team*.

Une lutte acharnée qui, grande nouveauté cette saison, sera disputée sur 5 étapes et 2 sites différents (voir calendrier ci-dessous). Un nouveau format mis en place par Grégory Bernard, le Président de la Commission Régionale de Beach Soccer, afin de se rapprocher de celui des compétitions nationales et internationales.

Prévu le 7 juillet prochain au CREPS d’Aix-en-Provence, l’épilogue du championnat chez les hommes aura lieu en parallèle de la finale féminine.

Côté sélection, là aussi, de nombreux rendez-vous sont prévus !

Et cela démarrera le mardi 12 juin prochain avec une journée de stage pour l’équipe de France U21 qui préparera, au CREPS d’Aix-en-Provence, le Talent Beach Soccer 2018 de Siofok, du 15 au 17 juin en Hongrie.

Un représentant méditerranéen figure d’ailleurs dans la liste des joueurs choisis par le sélectionneur national Stéphane François, également CTR au sein de la Ligue. Il s’agit de Dionizio Santos Diaz qui nous avait confié l’an passé son désir de jouer pour les Bleus.

Aix toujours avec les Inter-Ligues U21 Garçons et Séniors Féminines contre nos voisins de la Ligue d’Occitanie. Ce sera le Dimanche 17 juin prochain, de 10h à 17h.

Aix enfin avec l’équipe de France, les A cette fois, les 18 et 19 juin prochains. Deux journées de stage pour bien préparer le championnat d’Europe prévu prochainement au Portugal.

Un mois de juin pour le coup bien ensablé.

 

EURO WINNERS CUP

*Champion de France 2017/2018 en titre, Marseille Beach Team a vu ses 1ers matches de championnat régional remportés en raison de sa présence à l’Euro Winners Cup – la Ligue des Champions du Beach – à Nazaré, au Portugal. Compétition européenne où le représentant français (25 mai/3 juin 2018) a été éliminé en phase de poule (1V/2D).

 

 

Par Olivier Medan

Articles les plus lus dans cette catégorie