C’EST UNE MAISON BLEUE…
Publié le 09/05/2019
Inauguré mardi 7 mai, à J-30 de l’ouverture de la Coupe du Monde de Football Féminine de la FIFA 2019, le Musée itinérant « Il était une fois les bleues » a fait un passage de deux jours à Salon de Provence, dans les Bouches du Rhône. Il sera de retour en Méditerranée du 10 au 12 juin, Place Massena, à Nice.
Une inauguration faite en présence d’élu(e)s de la Ligue Méditerranée dont Véronique Lainé, Présidente de la Commission Régionale de Féminisation et membre du Comité Directeur, Pierre Guibert, Vice-Président de la Ligue et président du District du Var ainsi que Roger Antonelli, membre du Comité Directeur.
L’occasion de découvrir des photos, des objets personnels prêtés par les joueuses, des récompenses individuelles et collectives racontant près de 50 années de football féminin tricolore.
L’occasion également de découvrir un film en réalité virtuelle et en immersion à 360° au cœur des Bleues de Corinne Diacre et un « Hall of Femmes », présentant vingt-trois légendes du football féminin français.
Consacré à l’histoire de l’Équipe de France féminine, ce musée sillonnera tout le territoire hexagonal jusqu’à l’été, dans la perspective de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, qui débutera le 7 juin prochain à Paris (Parc des Princes).