COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE MÉDITERRANÉE

Publié le 13/03/2020

C’était officieux depuis quelque temps et cela est désormais officiel depuis hier soir : la Fédération Française de Football a décidé de suspendre toutes les compétitions de football amateur « jusqu’à nouvel ordre ! »

Une décision qui impacte directement l’activité de la Ligue Méditerranée et de ses Districts. Tout comme la vôtre, à titre professionnel et personnel.

C’est pourquoi je souhaiterais avant tout avoir une pensée sincère et émue pour l’ensemble de nos licencié(e)s et leur famille qui sont actuellement atteint(e)s par le virus Covid-19 ou confiné(e)s dans l’attente d’un diagnostic.

A l’issue de l’allocution du Président de la République hier soir, et après avoir recueilli l’avis des cinq Présidents de Districts, j’ai immédiatement convoqué une réunion ce matin.

Réunion à l’issue de laquelle a été décidé, conformément à la directive du Président de la FFF, de suspendre sur le territoire de la Ligue toutes les compétitions régionales et départementales : matches officiels, entraînements, tournois, coupes et plateaux.

A l’instar de l’ensemble des établissements scolaires français, notre Pôle Espoirs fermera ses portes dès ce soir.

Outre les compétitions, toutes les autres activités de la Ligue Méditerranée – formations IR2F, stages de sélections et détections – sont également suspendues jusqu’au vendredi 03 avril inclus.

Soucieux de répondre aux contraintes sanitaires sans pour autant cesser toute activité au sein de la Ligue, j’ai décidé que cette dernière resterait ouverte.

Néanmoins, des mesures de protection et d’aide ont d’ores et déjà été prises pour le personnel de la Ligue, à commencer bien évidemment par les parents qui pourront bénéficier du télétravail et d’un aménagement du temps de leur activité.

J’ai aussi demandé aux bénévoles des diverses Commissions de limiter les déplacements et réunions au strict minimum.

Des bénévoles à qui j’adresse tous mes remerciements pour leur mobilisation et leur courage face à cette adversité.

En ces temps inédits, je voulais enfin rappeler que la Ligue reste à votre service et que le combat que nous menons face à cette pandémie est aussi et d’abord le vôtre.

Nous comptons ainsi sur vous, clubs, licencié(e)s, éducateurs/trices, dirigeant(e)s et bénévoles pour mener à bien cette bataille.

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-dessous un rappel des consignes générales données par les autorités sanitaires que je vous invite à partager.

Nous sommes ensemble sur le terrain. Nous le serons également en dehors.

M. Eric BORGHINI – Président de la Ligue Méditerranée de Football

Articles les plus lus dans cette catégorie