COMMUNIQUÉ / SITUATION DE CONFINEMENT

Publié le 30/10/2020

Suite aux nouvelles mesures de confinement établies jusqu’au 1er décembre 2020, la Ligue et ses Districts ont pris acte de la décision de la FFF de suspendre la plupart des compétitions nationales, ainsi que les compétitions régionales et départementales, et s’associent à la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Dans cette perspective, le siège de la Ligue est fermé au public, à compter de ce vendredi 30 octobre alors que la majorité des salariés est placée en télétravail. Un service minimum en présentiel est d’ores et déjà assuré dans la limite des dérogations réglementaires.

Malgré ces conditions difficiles, les élus, les bénévoles et les salariés demeurent opérationnels pour accompagner les clubs dans cette nouvelle épreuve. À cet effet, une permanence téléphonique sera assurée, du lundi au vendredi (09h30-12h00, 14h00-17h00) au 04.42.90.17.80 / mail : secretariat@mediterranee.fff.fr

Le Mouvement Sportif dans son ensemble, auquel la LMF s’est associée, espérait que les efforts réalisés par les clubs, avec la mise en place de protocoles sanitaires exigeants, soient pris en compte pour permettre de continuer à accueillir les jeunes à l’entraînement. Cette possibilité a été écartée par le Gouvernement.

La Ligue et ses Districts regrettent cette décision, expriment leur solidarité et tout leur soutien aux acteurs du football, et notamment aux dirigeants de clubs dont les actions et l’engagement permanent n’ont pas été reconnus, et s’inquiètent des conséquences psychologiques que peut engendrer ce nouveau confinement. Sans évoquer la baisse du nombre de jeunes licenciés de l’ordre de 10 à 15% dans les effectifs du Football d’Animation.

Il faut cependant réagir et aller de l’avant.

Ces prochaines semaines seront ainsi consacrées aux scénarios de reprise et à la refonte des calendriers des championnats, en concertation avec les clubs.

L’Assemblée Générale élective, initialement prévue le 12 septembre et reportée au 7 novembre 2020, est, par ailleurs, maintenue et sera réalisée en distanciel (modalités à venir sur notre site Internet mediterranee.fff.fr). Son organisation sera confiée au Comité Régional Olympique et Sportif Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En attendant que le football reprenne ses droits, la Ligue et ses Districts ont une pensée pour les victimes de la Covid-19 et leur famille. Plus que jamais, le monde du football doit jouer collectif pour ralentir la progression de l’épidémie et remporter la victoire.

Articles les plus lus dans cette catégorie