COUP D’ENVOI DU CHAMPIONNAT DE NATIONAL 2 !
Après la Ligue 1 Conforama et le championnat National 1, c’est le National 2 – ex CFA – qui reprend du service ce week-end avec le lancement officiel de la saison 2017/2018 ! Gros plan sur la poule A, celle de nos représentants méditerranéens.
Le bruit des crampons, l’atmosphère d’un vestiaire… Seize équipes reprennent le chemin des terrains ce week-end à l’occasion du lancement officiel de l’ancien Championnat de France Amateur, le désormais National 2.
Parmi ces seize formations, plus de la moitié (9) représenteront les couleurs de la Ligue Méditerranée de Football. Trois sont issues de la Côte d’Azur – AS Monaco, OGC Nice et RC Grasse –, autant du Var – SC Toulon, Fréjus Saint-Raphaël et Hyères – et enfin un dernier trio provenant des Bouches du Rhône avec la réserve de l’OM, Martigues et Marignane Gignac.
Petit Poucet, favoris et outsider !
Le Petit Poucet se nomme Grasse qui, il y a encore peu, évoluait en Régional 1. Auteurs d’une excellente saison 2016/2017, les Grassois auront pour objectif de prouver que leur accession à ce niveau n’est en rien le fruit du hasard.
A l’opposé du RC Grasse, les réserves professionnelles des clubs de Ligue 1 (ASM, OM et OGCN) auront une fois de plus l’obligation de tenir la dragée haute à leurs adversaires. Mission réussie à des degrés diverses l’an dernier. Mais les dés ont été rejetés cet été et la page est de nouveau blanche. Le Marseille-Nice disputé d’entrée de jeu sera à bien des égards un bon 1er test pour les deux formations.
Fréjus St-Raphaël, Toulon, Hyères et Marignane Gignac sont eux aussi à classer dans la catégorie des favoris, eu égard à leur parcours et classement respectif de la saison passée.
L’outsider enfin, celui qui a tout changé ou presque cet été, l’attraction de ce groupe A, sera le FC Martigues du mannequin Baptiste Giabiconi. Régional de l’étape, Président du FCM depuis le mois de mai dernier, Baptiste Giabiconi a affiché des ambitions élevées avec son « Objectif Pro 2022 ».
Martigues y parviendra-t-il ? C’est évidemment tout le mal qu’on lui souhaite !
CALENDRIER
1ère journée : Samedi 12 août (18h00)
Marignane Gignac – Paulhan Pézenas
Monaco – Mont-de-Marsan
Sète – Hyères
Toulon – Tarbes
Grasse – Martigues
Stade Bordelais – Fréjus Saint-Raphaël
Marseille – Nice