COUPE : MESSAGE DE LA FFF

Publié le 06/05/2023

Message de Philippe Diallo, Président par intérim de la FFF

Cher(e) ami(e),
La 106e édition de la Coupe de France s’est conclue il y a peu par une magnifique finale, prolifique en buts, dans un Stade de France coloré et en fête. Cette belle soirée de football me donne l’occasion de vous dire la vive satisfaction de la Fédération, d’avoir pu offrir un tel événement a tous les amoureux de notre sport a l’issue d’une compétition qui aura réuni cette saison 7 382 clubs de métropole et d’Outre-Mer, professionnels et surtout amateurs.

Cette finale entre le FC Nantes et le Toulouse FC, deux grands clubs de notre élite, a une nouvelle fois montré toute la magie et l’attractivité de notre Coupe de France :
La finale s’est jouée à guichets fermés avec plus de 78 000 spectateurs ;
plus de 5,3 millions de téléspectateurs l’ont suivie en direct à la télévision, avec un pic
d’audience à 6.6 millions, soit la meilleure audience depuis 2018 ;
141 pays à travers le monde, représentant cinq continents, l’ont également retransmise ;
plus de 33 000 équipements textiles ont été offerts aux clubs, s’ajoutant à une dotation globale de 11,9 millions d’euros.

Je veux enfin souligner la réussite de notre organisation fédérale, en lien étroit avec les forces de l’ordre, qui a permis à cette finale de se dérouler sans incidents notables.

Cette réussite ne pourrait être aussi éclatante ou ne pourrait tout simplement pas exister, sans le travail indispensable et la forte implication de nos Ligues et de nos Districts.

Vos instances, vos services, vos bénévoles, tiennent, à l’échelle régionale, un rôle primordial dans l’organisation de chaque édition, pour l’animation, la promotion et le développement de cette compétition, profondément ancrée dans la tradition sportive locale.

Au nom de la Fédération, je veux vous remercier vivement pour votre participation essentielle à cette victoire collective !

Articles les plus lus dans cette catégorie