DEVENEZ MONITEUR DE FOOTBALL !
Publié le 05/05/2020
L’IR2F de la Ligue Méditerranée a récemment lancé sa toute nouvelle campagne d’inscription pour le Brevet de Moniteur de Football (BMF) en Apprentissage saison 2020/2021. Une formation qui, pour l’éducateur comme pour son club, n’offre que des avantages. Explications.
En matière de ballon rond, c’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne.
Un adage qui prévaut également pour le domaine de la formation… et tout particulièrement pour le BMF en Apprentissage.
Pour un club amateur, former les éducateurs de demain ne se résume pas à la simple idée qu’ils puissent obtenir une attestation de formation. Bien au contraire !
A travers un diplôme reconnu et certifié, former son éducateur c’est d’abord lui offrir la possibilité de faire de sa passion un métier, de lui donner les compétences et acquis nécessaires au bon déroulement de sa mission.
Former son éducateur, c’est également lui transmettre les compétences d’une équipe de formateurs méditerranéens aguerris, les savoir et expériences respectives du Centre de Formation des Métiers du Football (CFA) et de l’IR2F.
Former son éducateur, c’est enfin l’assurance pour le club employeur de grandir, se développer et ainsi préparer le futur : un éducateur diplômé est un éducateur qui, à travers ses compétences et son expérience, participera pleinement au développement du projet club… et donc à sa structuration !
Le fameux cercle vertueux.
UNE AIDE FINANCIÈRE UNIQUE EN FRANCE !
Forte de sa volonté d’accompagner ses clubs au quotidien, à fortiori dans cette période compliquée et anxiogène, la Ligue Méditerranée met les bouchées doubles.
En assurant pour ses clubs un suivi administratif précis et complet tout au long de la formation mais aussi et surtout en leur accordant des aides financières uniques. La LMF est en effet la seule et unique Ligue en France à permettre aux clubs employeurs de bénéficier d’aide conséquente (jusqu’à 4600 €) à la rémunération des apprentis.