DISPOSITIF PEF (7) : TIR GROUPÉ POUR LES ALPES !

Publié le 31/05/2023

Chaque mois, nous vous proposons un zoom sur une opération « Programme Educatif Fédéral » #MarquerDemain. Septième chapitre avec un tir groupé (clubs du CA Digne, Veynes-Serres et de L’Avancée du District des Alpes).

Le District alpin a organisé sa troisième édition du « PEF ALPES AWARDS » afin d’élire « l’action coup de coeur » parmi les trois lauréats suivants :

CA DIGNE : Fair-play Carton noir et blanc

Mise en place d’un « carton noir et blanc » (couleur du club dignois), visant à récompenser les bons comportements des joueurs. Chaque éducateur annonce en fin de rencontre et remet le carton au joueur ayant eu un comportement exemplaire pendant le match (serre la main des adversaires, encourage ses partenaires, respecte les décisions de l’arbitre, dit bonjour et au revoir…), le joueur qui met tout simplement en pratique la notion de fair-play.

« Nous avons lancé cette action et distribué un carton à chaque rencontre de football d’animation, explique Christophe Monfrin, responsable de l’opération, c’est à dire avec tous nos joueurs U6/7, U8/9, U10/11 et U12/13. C’est une réussite qui s’est poursuivie tout au long de la saison avec l’accent mis sur les U10-U13, public cible. »

US VEYNES : Sensibilisation aux premiers secours

Opération « Premiers secours » à l’US Veynes Serres avec une initiative originale décrite par Karine Pelloux, dirigeante du club alpin : « Lors de notre stage annuel destiné à l’école de foot, nous réservons toujours un après-midi extra sportif. Cette année, il s agissait de visiter la caserne des pompiers de Veynes ». 

Au programme : présentation du matériel, des différents camions et surtout mini formation « premiers secours » sur le thème « que faire si mon entraîneur fait un malaise ? »
« Dans les petits clubs les éducateurs sont souvent seuls avec les enfants pour les entraînements. Il nous paraissait important que les enfants sachent alerter les
secours en cas de problème ». Mission accomplie !

AVANCE FC :  Rendez-vous à Paris !

Week-end à Paris pour les U9 et une partie des U10 pour le club alpin ! Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu assister à la rencontre de Ligue 2 entre le Paris FC et Saint-Etienne. Le lendemain, tout le monde a pu visiter le très beau centre d’entraînement du PFC, voir la séance des pros, et rencontrer les joueurs pour des photos, autographes, questions-réponses…

Un moment magique pour les jeunes Haut-Alpins (photo de Une) qui ont pu ainsi côtoyer le monde professionnel !


DISPOSITIF PEF (1) : OCTOBRE ROSE POUR LE CA CANNETOIS

DISPOSITIF PEF (2) : TALLARD AU SERVICE DES AUTRES

DISPOSITIF PEF (3) : JUAN LES PINS EN BLEU !

DISPOSITIF PEF (4) : ROUSSET AU GRAND COEUR

DISPOSITIF PEF (5) : L’ENTENTE SUD ALPILLES SE MULTIPLIE

DISPOSITIF PEF (6) : CARQUEIRANNE LA CRAU AUX CRAYONS

Challenge PEF

Réalisez des actions liées aux thèmes du PEF, remplissez les fiches Actions proposées et faites remonter vos actions sur le site dédié du PEF et sur communication@mediterranee.fff.fr pour publication sur nos réseaux sociaux ! 

Téléchargez les Affiches Club engagé : AFFICHE 40x60cm / AFFICHE A3

 

Articles les plus lus dans cette catégorie