ERIC BORGHINI : « TOUS MES VŒUX POUR 2017 ! »
Publié le 06/07/2017
S’il est une tradition à laquelle un Président de Ligue ne peut se soustraire, c’est bien celle des vœux. Alors, pour mon premier mandat à la tête de la Méditerranée, permettez-moi de vous adresser tous mes vœux de réussite, de bonheur et de santé pour la nouvelle année…
Sur le plan sportif, que peut-on souhaiter à notre football méditerranéen ? Tout d’abord de superbes résultats pour l’AS Monaco toujours qualifiée en Ligue des Champions et qui sera opposée en février-mars à Manchester City ! En Ligue 1, souhaitons également une deuxième partie de saison aussi brillante pour le club de la Principauté placé dans la roue de l’OGC Nice, Champion d’automne à la trêve. Deux clubs de notre Ligue en tête, on n’avait pas vécu telle embellie depuis de longues années ! A l’Olympique de Marseille de briller à son tour pour essayer de décrocher une place européenne en fin de saison.
Les Coupes Nationales permettront peut-être aussi de délivrer un visa européen ou de se mettre en évidence, avec Monaco en Coupe de la Ligue et nos trois clubs de l’élite qui entreront en scène à la rentrée en Coupe de France. Sans omettre Fréjus Saint-Raphaël, Istres et Consolat Marseille appelés à se rencontrer dans un derby prometteur.
Je n’oublie pas nos autres équipes en lice dans les divers Championnats Nationaux à l’image de Grasse, leader incontesté de son groupe de CFA2, ou de l’OM Féminines lancé dans la course au maintien en Division 1. Pour toutes et tous, les objectifs et les… vœux seront nombreux et différents en ce début d’année.
Je souhaite aussi à tous nos clubs et licencié(e)s de nos compétitions régionales un beau parcours en 2017. Il y aura des vainqueurs heureux et des déçus aussi -c’est la loi du sport- mais l’essentiel sera avant tout le plaisir de jouer. J’ajouterais le fair-play et le respect de l’éthique pour préserver l’intégrité et la valeur de nos championnats.
Je termine cette liste par nos activités de la Ligue engagée dans une phase de modernisation et pour laquelle je formule mes meilleurs vœux de réussite ainsi qu’à nos salariés et bénévoles. De nombreux projets sont en cours et nous serons sur le terrain en mars prochain pour l’accueil du Tour Elite UEFA U17 Féminines dans les Bouches-du-Rhône, qualificatif pour l’Euro. Avec quatre sélections nationales en piste, dont la France. Ce sera un honneur et une fierté de recevoir ces jeunes internationales, porte-drapeaux du Football Féminin (l’un de nos axes majeurs de développement) auquel nous adressons tous nos vœux de croissance.
Alors, bonne année à vous Mesdames et à vous aussi Messieurs !