FESTIVAL U13-PITCH : MARSEILLE (G) ET NICE (F) LAURÉATS !

Publié le 06/05/2024

Grand rendez-vous de fin de saison, la phase finale régionale du Festival U13-Pitch a tenu toutes ses promesses au stade Municipal de Gap dans le District des Alpes !

Une belle fête ! Au-delà de l’aspect sportif, les vingt-huit délégations, composées des dirigeants, éducateurs, joueurs, joueuses, supporters et parents, ont passé un beau week-end dans la Préfecture des Hautes-Alpes. 

Au programme : les rencontres organisées selon la formule de l’échiquier, les défis techniques (conduites de balles, jonglages) répartis sur les deux terrains mis à disposition par Gap Foot 05, sans oublier les quizz à l’école primaire attenante. 

Parallèlement à la compétition, des actions et animations ont eu lieu lieu lors des deux journées : protocoles d’avant-matches et d’après-matches, arbitrage à la touche par des joueurs et joueuses aux côté de jeunes arbitres, délivrance du Carton Vert (fair-play), désignation du meilleur binôme d’éducateurs, animation Euro 2024 (chaque équipe représentait un pays disputant le Championnat d’Europe).

Albums Photos : Diapo 1 / Diapo 2 / Diapo 3

Au terme du week-end, parfaitement organisé par l’Equipe Technique Régionale et les membres du club gapençais présidé par Patrick Greco, Marseille (Garçons) et Nice (Filles) ont remporté le Festival et se sont ainsi qualifiés pour la phase finale nationale FFF (8 et 9 juin à Capbreton dans les Landes), en présence de quelques personnalités dont l’ancien joueur professionnel Gilles Grimandi, enfant du pays, et Vincent Caserta et Jean-Louis Distanti, membres du Comité Directeur de la Ligue. 

« On a vécu un beau moment, s’est exprimé Patrick Bel-Abbès, Président du District des Alpes, et je remercie notamment la Ligue et le Club pour tous les efforts consentis et pour l’organisation. Ce n’était pas facile car le Festival est une compétition qui mobilise des centaines de participants. Il n’y a certes que deux vainqueurs mais ce sont les sourires de toutes et tous qu’il faut retenir. » 

Des sourires, quelques larmes parfois aussi suite à une défaite impromptue, mais une bonne humeur générale faisant du Festival l’un des temps forts de la fin de saison !

Articles les plus lus dans cette catégorie