HENRI TARDIEU NOUS A QUITTÉS

Publié le 21/11/2022

Un grand serviteur du football provençal et méditerranéen nous a quittés. 

Henri Tardieu était toujours membre de la Cellule des Volontaires de la Ligue à 92 ans ! Il avait débuté sa carrière de joueur à l’Olympique de Marseille en évoluant jusqu’en équipe réserve dans les années 50 avant de jouer, durant de longues années, à Brignoles au poste d’Inter gauche. 

Après avoir obtenu son diplôme de Moniteur au Creps de Boulouris, il avait pris en mains les destinées du club du Port Autonome de Marseille puis de Sausset-les-Pins (Champion de Provence 1982-1983), club avec lequel il s’occupera, en fin de carrière, des Débutants jusqu’à l’âge de 80 ans. 

Mais c’est en Corporatif qu’il s’est particulièrement illustré au sein de l’AS Assainissement Marseille et au sein de la Ligue puisqu’il a longtemps été observateur pour détecter des joueurs amenés à intégrer la Sélection corporative de Méditerranée, en étant au contact des CTR de l’époque : Henri Emile, Richard Tardy puis Bruno Bini. 

Titulaire de la Médaille d’Or LMF et d’Argent FFF, longtemps trésorier de l’Amicale des Educateurs de Provence, il a occupé diverses fonctions au sein de la Commission des Educateurs de la Ligue puis au cœur de la Cellule des Volontaires, au rôle d’intendant auprès des Sélections de Ligue.

Ses obsèques auront lieu mercredi 23 novembre à Sausset-les-Pins (10h30). La Ligue adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.    

Articles les plus lus dans cette catégorie