HOMMAGE À ANDRÉ DONATI (OGC NICE)

Publié le 26/04/2022

Figure emblématique de l’OGC Nice et du football niçois, André Donati s’est éteint à l’âge de 81 ans.

Tout le monde le connaissait. Il était l’une des personnes les plus importantes du club azuréen pour son activité inlassable, depuis des années, auprès des jeunes notamment.

Combien d’Aiglons a t’il vu s’envoler puis voler de leurs propres ailes ? Combien de matches a t’il vus tout au long de sa carrière ? Combien de rencontres a t’il organisées ? 

Pilier historique de l’association, André Donati s’est éteint brutalement juste après le derby à Monaco en milieu de semaine dernière, auquel il a assisté, provoquant une onde de choc au club.  » Dédé était une figure emblématique du club, tout le monde l’a connu et il a connu tout le monde, s’est exprimé Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice. Il a traversé l’histoire du club où il a pris sa première licence en 1986 ! Sa disparition est une grosse perte. Elle est soudaine, nous laisse sans voix et nous plonge dans une profonde tristesse. Nos premières pensées vont évidemment vers son fils, Jean-Luc (directeur général de l’association) et vers toute sa famille, tous ses proches, toutes les personnes qui l’aiment. Nous leur présentons à tous nos plus sincères condoléances. »

Un hommage lui a été rendu lors du match face à Troyes et toutes les équipes de l’OGC Nice, de l’école de foot aux pros, ont porté un brassard noir le week-end dernier. 

La Ligue s’associe à la peine du club et adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et à ses nombreux amis du monde du football azuréen.

(Photo Nice Matin)

Articles les plus lus dans cette catégorie