JEUNES : BILAN DES CHAMPIONNATS RÉGIONAUX
Publié le 19/02/2026
En cette coupure des vacances de février, bilan des Championnats de Jeunes avec l’évolution constatée (ou non) en tête depuis la trêve hivernale de Noël.

(Stabilité) Septèmes Consolat a pris les commandes du Groupe A un peu avant Noël et ne les a pas lâchées (8 points d’avance sur Cannet-Rocheville et un match en moins). Les autres têtes d’affiche sont Uspeg Marseille (Groupe B) et Berre (Groupe C) qui contrôlent toujours la situation.

(Changement) Cap d’Ail, ancien leader en début de saison puis relégué en milieu de tableau à la trêve hivernale, a finalement retrouvé son allant offensif pour reprendre la tête à égalité avec Istres. Hyères, en revanche, a décroché.

(Changement) Grasse écrasait la concurrence avec une situation aggravée en décembre dernier. Rien ne semblait perturber la marche en avant du club azuréen ! Et pourtant, revirement de situation deux mois plus tard après une série de défaites et de nuls au profit de Gémenos, nouveau leader, qui a enchaîné les bons résultats.

(Stabilité) Le mano à mano entre Nice et Hyères au sommet pendant longtemps a bel et bien pris fin. Plus de suspense d’autant que la rencontre en retard entre eux du 14 février dernier a nettement tourné en faveur des Azuréennes (10-0) !

(Stabilité) Epreuve chamboulée après le forfait général de deux clubs. Pendant longtemps, les Minots de Marseille avaient la situation en main avant de voir émerger Burel à la trêve d’hiver. Depuis, le club marseillais a conservé le rythme au sommet.

(Stabilité / Changement) Vedène Le Pontet, qui avait supplanté Cagnes Le Cros il y a quelques mois, a tenu bon et tient la tête du Groupe A. Changement dans le Groupe B avec un tournant lors de la 12ème journée du 11 janvier dernier marquée par la victoire du So Caillolais (photo) chez l’ASPTT Marseille (3-1), précédent leader !

(Stabilité) Malpassé Marseille tenait le rang, avec un point d’avance sur Burel et Le Rove. Depuis, situation inchangée avec le club marseillais toujours en tête et qui s’est permis le luxe d’accentuer son avance sur ses poursuivants provençaux.

(Changement) Montredon-Bonneveine, La Valette et GJO Antibes étaient en positions de force en début de saison avant que le club varois ne se détache. Depuis, on assiste à un nouveau regroupement au sommet avec le trio Montredon-Bonneveine, La Valette et Monaco nouveau trouble-fête, Antibes ayant décroché.

(Changement / Stabilité) Monaco et Aubagne Air Bel (Groupe A) ont tenu les rênes en duo pendant de longs mois avant que le club de la Principauté ne fasse la différence. Dans le Groupe B, Marseille écrase toujours la concurrence avec 14 victoires en 14 matches !

(Changement) Décidément, ce Championnat est riche de rebondissements. Après Aubagne Air Bel en tête, puis le duo Monteux et Nice, c’est un quatrième larron qui tire aujourd’hui les marrons du feu ! Croix-Sainte, parti de loin, est désormais seul leader !

(Stabilité / Changement) Les leaders des Groupes étaient, à la trêve de Noël, Burel Marseille (A) ; Olympique de Marseille (B) ; Aubagne Air Bel et Malpassé Marseille (C). Seul changement dans ce dernier groupe avec l’avènement de Nice au premier rang.
Résultats, classements sous réserve d’homologation, calendriers : https://mediterranee.fff.fr/competitions
