JEUNES : LA RÉFORME TOUCHE AU BUT !
Publié le 05/04/2019
Initiée par le Président Eric Borghini qui avait souhaité une très large concertation sur le sujet, la réforme des Championnats Régionaux masculins Jeunes est enfin actée. Des changements interviendront dès septembre prochain.
Fruit d’une première séance de travail en présence des clubs méditerranéens organisée en octobre 2018, à la Ligue, puis d’une seconde le 9 mars dernier, toujours à Aix en Provence, la refonte des championnats régionaux Jeunes est désormais lancée.
Noël Mannino, le Secrétaire Général, en charge notamment du Pôle Activités Sportives, Raphaël Boutin, le Directeur Administratif et Juridique, Laurent Mouret, le DTR, ainsi que le service Compétitions de la Ligue Méditerranée d’un côté, des représentants (Elus, administratifs et cadres techniques) des cinq Districts de l’autre, se sont réunis ce jeudi 4 avril pour restituer et consolider les termes de cette dernière. Et en entériner définitivement les contours.
Une réunion « constructive et efficace » selon Noël Mannino, ce dernier soulignant la « qualité des échanges et de la collaboration de chacun tout au long de la saison ».
Création de nouvelles compétitions régionales, montées, descentes, modifications et leurs conséquences sur les compétitions départementales, le Direction Technique Régionale va désormais partir en tournée sur l’ensemble du territoire afin d’expliquer la réforme et préparer la saison 2019/2020 qui arrive à grand pas.
Une tournée dans chaque District. Avec et aux côtés de chaque District.
Preuve d’une collaboration sans faille, jusqu’au coup de sifflet final.
DEUX MESURES DÉJÀ ADOPTÉES !
Le 1er séminaire organisé en octobre dernier avait accouché de deux premières mesures qui avaient adoptées à une large majorité lors de l’Assemblée Générale de la Ligue tenue en décembre 2018.
– Création de championnats Régionaux de Jeunes sur une année d’âge à partir de la saison 2020-2021
– Création d’un championnat U14 avec entrée sur dossier dès la saison 2019-2020