JOURNÉE DES FEMMES (NUMÉRO 6) / FAMILLE HUMBERT

Publié le 17/02/2023

Dans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes du 8 mars, nous vous proposons des interviews de femmes et d’hommes en trois thèmes : « Maman Foot Â», « Au fil du temps Â» et « Famille de Foot Â».

FAMILLE HUMBERT « FAMILLE DE FOOT »

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jean-Michel Humbert, j’ai commencé au club du l’US Val d’Issole pour la saison 2013/2014 jusqu’à ce jour. De 2013 à 2014, j’étais dirigeant au sein du club. À partir de 2015, je suis devenu président de ce club jusqu’à la saison 2021/2022 ainsi que référent arbitres. Depuis cette saison, je suis toujours référent arbitres, et suis devenu président d’honneur.

Depuis l’arrivée dans ce club, j’ai toujours dirigé une équipe. J’ai traversé les catégories de l’école de foot (U6/U9), de la préformation (U10/U13) et la formation (U14/U18). Cette saison, je suis dirigeant en U18 D1 et je continuerai bien évidemment en U19 D1.

Christelle Humbert, j’ai commencé, pour ma part, au club du l’US Val d’Issole lors de la saison 2014/2015 jusqu’à ce jour. De 2014 à 2016, j’étais dirigeante au sein du club. À partir de 2016 à 2018, j’ai été responsable mairies et des équipements. De 2018 à 2020, j’étais secrétaire adjointe puis, de 2020 jusqu’à la saison 2021/2022, secrétaire générale, responsable mairies, des équipements, de l’arbitrage, de la FMI, tout en étant correspondante district/ligue.

Depuis la saison dernière, je suis toujours secrétaire ainsi que référente arbitres, de la FMI et correspondante district/ligue et je dirige en adjoint l’équipe U18 D1.

Clément Humbert, j’ai commencé au club de La Valette pour la saison 2011/2012 et après je suis parti en 2013/2014 au club du l’US Val d’Issole jusqu’à ce jour. De 2013 à 2020, j’étais joueur. À partir de 2021, j’ai commencé à être dirigeant en U17 D2. Cette saison, je suis éducateur en U18 D1, je suis en train de passer mon diplôme d’éducateur fédéral, à ce jour, je suis attesté CFF3 (animateur) et, au mois de juin, je vais passer ma certification.

En même temps, j’aide le club pour toute la logistique, le secrétariat, les formations, les arbitres, les rencontres du week-end et la FMI.

Félicitations ! Comment en êtes-vous arrivés là ?

Nous sommes arrivés là après avoir accompli différentes tâches au sein du club et organisé des tournois etc. À la suite d’une proposition du club, ils ont sollicité Jean-Michel pour devenir président. Nous avons effectué une réunion de famille pour savoir si nous étions d’accord de le suivre et de s’investir pour le club. Nous étions tous d’accord et de ce fait, Jean-Michel est devenu président et Christelle, secrétaire.

Comment vous organisez-vous entre la vie de famille et le club ?

Notre vie de famille est organisée en fonction des besoins et activités du club (rencontres le week-end ou en semaine, tournois, buvettes, réunions du club et du District du Var).

Quelles sont vos motivations et vos craintes ?

Les motivations : aider le club à évoluer avec un nouveau bureau, que l’USVI reste toujours dans notre cœur, et défendre le club. Être toujours présents pour nos petits que l’on voit évoluer et que l’on suit depuis des années. Les craintes : de ne pas pouvoir quitter le club.

Alors, le foot à la maison et la maison au foot ?

Le foot est notre passion que ce soit à la maison ou au stade !

Et l’avenir ?

C’est de pouvoir laisser toutes les rênes et ficelles au nouveau bureau et de pouvoir accéder au niveau régional. Sachant qu’on sera toujours présents pour l’USVI !

Articles les plus lus dans cette catégorie