JUAN-LES-PINS À L’HONNEUR !
Publié le 16/06/2021
Le dispositif « Club Lieu de Vie » de la FFF a récompensé cette saison douze clubs amateurs particulièrement actifs auprès de leurs licenciés, dont la Jeunesse Sportive de Juan-les-Pins (District de la Côte d’Azur), dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF).
Lancée en 2019-2020 et pilotée par la Ligue du Football Amateur (LFA), cette opération « Club Lieu de Vie » vise à faire du club un « lieu de vie » à part entière, fait d’échanges entre joueurs, parents, éducateurs et bénévoles, d’initiatives socio-éducatives, d’initiations aux nouvelles pratiques ou encore de promotion du football loisir. Elle a ainsi pour but de fidéliser les licenciés et leur entourage en prolongeant l’activité des clubs en dehors du temps sportif, par des actions et des animations hors terrains structurantes et innovantes.
«Je souhaite saluer les douze lauréats mais aussi les 300 clubs appartenant au dispositif depuis la saison 2019-2020, a réagi Vincent Nolorgues président de la Ligue du Football Amateur. Au cours d’une année difficile, ils sont parvenus à poursuivre l’activité dans leur club par le biais d’initiatives sur le plan sportif ou socio-éducatif. Nos « Clubs Lieu de Vie » ont ainsi permis à leurs licenciés de maintenir le lien social malgré cette période troublée. Nous sommes très fiers du développement de ce dispositif qui met en valeur les clubs qui se positionnent comme de véritables lieux de vie et d’échanges. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous suivrons le lancement de la troisième année et l’intégration de nouveaux clubs en 2021-2022. »
La JS Juan-les-Pins, présidée par Brice Dalmasso, s’est ainsi distinguée avec de nombreuses actions favorisant l’intégration des jeunes au sein du club où « il fait bon vivre » : création d’une opération baby-foot (pour les tout-petits), aménagement du foot loisir, constitution d’équipes féminines, de stages et de classes football, structuration du club à tous les niveaux (communication,…), sans oublier les tournois de tennis-ballon, les actions de sensibilisation à l’arbitrage et les nombreux ateliers du PEF… Le tout au sein de la structure devenue un véritable « Lieu de Vie ».
En récompenses, le club azuréen recevra un bon d’achat de 1700 euros à dépenser sur la plateforme « Le Corner », outre les éléments mis à disposition : roll-up, sticker pour décorer le club-house, 30 livrets d’activité U11/U12 et 30 livrets d’activité U10/U11 pour la mise en place de l’opération scolaire Puissance Foot.
Félicitations à l’association juanaise !
Pour en savoir + sur le dispositif « Club Lieu de Vie » : GUIDE NUMERIQUE