LA BELLE RÉUSSITE DES ASSEMBLÉES LFA ET FFF !

Publié le 19/06/2022

Les Assemblées d’été de la Ligue du Football Amateur et de la Fédération Française de Football se sont déroulées à Nice (Alpes-Maritimes). Une réussite pour l’Instance Fédérale et la Ligue Méditerranée du Président Eric Borghini !

Les 17 et 18 juin 2022 feront date dans l’Histoire de la Ligue ! De mémoire fédérale, cela faisait de nombreuses années que de telles AG n’avaient connu un tel succès.

L’ouverture des deux jours a été effectuée, vendredi 17 juin, par la LFA, présidée par Vincent Nolorgues, avec des interventions méditerranéennes remarquées de Pierre Guibert, Secrétaire Général du Belfa, qui a dressé le bilan des actions de l’instance du Football Amateur, et de Véronique Lainé, sur le thème « bénévolat-mixité ».

Samedi, au tour de la FFF d’être réunie en Assemblée Générale, sous la présidence de Noël Le Graët, en présence des délégations de la FIFA, de la FFF, de la LFA, de la LFP, des Ligues et des Districts, des clubs professionnels, et du Maire de Nice, Christian Estrosi, au bord de la Grande Bleue. 

Avec au programme présenté par Laura Georges, Secrétaire Générale de la FFF, les rapports moral, financier et sportif de la saison, les modifications de textes, et la projection sur les prochaines années à travers le Plan « Performances 2024 » (voir ci-dessous).

Performances, c’est d’ailleurs le mot adéquat, de l’avis de tous les participants, pour ces deux journées fédérales passées en Ligue Méditerranée, au sein du District de la Côte d’Azur dirigé par Edouard Delamotte.

Que ce soit au Palais de la Méditerranée, lieu des Assemblées, mais aussi au Château Crémat et lors de la Soirée de Gala au Palais, l’ambiance a été studieuse dans un premier temps puis festive et conviviale pour tous les membres des délégations venues de toute la France.

L’opportunité aussi de découvrir ou de redécouvrir les charmes de la Côte d’Azur et de la Principauté de Monaco, pour les accompagnant(e)s.

Et, pour la Ligue, de démontrer son savoir-faire en matière d’accueil et d’organisation pour 500 personnes environ, avec l’aide précieuse de toute une équipe de Bénévoles, issus du District azuréen, du personnel LMF dédié, et de l’équipe Aseca, le tout sous l’égide d’Arnaud Doudet, chef de projet !

Les 17 et 18 juin 2022 sont assurément et, d’ores et déjà, inscrits dans le Livre d’Or de la LMF !

*En ouverture de l’Assemblée Fédérale, le Président de la LMF Eric Borghini a remis à Noël Le Graët un document rare : un volume de PV des années 40 établis par le Comité Fédéral basé à Marseille, en zone libre, pendant la Guerre (photo de Une)

Pour connaître l’ensemble des décisions et textes votés lors de l’AG Fédérale : ASSEMBLEE

Retrouvez l’ensemble des photos sur notre page Facebook et sur le site agfff-nice.fr

Articles les plus lus dans cette catégorie