LA CÔTE D’AZUR SE MOBILISE CONTRE LE CANCER

Publié le 02/01/2018

Une convention de partenariat a été signée entre la Ligue contre le cancer – comité des Alpes-Maritimes et le District de Côte d’Azur dirigés respectivement par Pierre Cambreal et Edouard Delamotte, en présence notamment d’Eric Borghini, Président de la Ligue Méditerranée, de Gilles Veissière, adjoint aux sports de la Ville de Nice, et Claude Colombo, vice-Président du District.

Les deux instances signataires unissent ainsi leurs efforts afin, d’une part, de mener des actions communes en matière de prévention et de promotion des dépistages des cancers. Et d’autre part, de créer des espaces sans tabac, labellisés par la L.C.C 06, dans les enceintes sportives au cours des rencontres de football.

La L.C.C 06 s’engage à organiser des actions en faveur de la santé lors des manifestations sportives de grande envergure, à travers par exemple la mise en place de « villages santé ».

Le District s’engage notamment à entamer, suivre et accompagner l’ensemble des actions entreprises auprès des propriétaires des installations sportives de football, en vue de faire de ces lieux des espaces sans tabac.

La collaboration officiellement créée par la signature de cette convention est une excellente nouvelle pour tous les acteurs du football azuréens. Le District se félicite de la dynamique engagée et invite les clubs du département à le suivre dans cette nouvelle voie.

Pour en savoir plus :

www.ligue-cancer.net/cd06

Articles les plus lus dans cette catégorie