LA LICRA ET LA LIGUE CÔTE À CÔTE !
Publié le 30/03/2018
Le sport pour tous d’un côté. Le respect des valeurs, sur et en dehors du terrain, de l’autre. Plus que jamais consciente des enjeux sociaux et sociétaux que représentent le sport en général, et le football en particulier, la Ligue Méditerranée souhaite amplifier le développement des actions sociales et citoyennes sur son territoire tout en continuant à participer au déploiement des pratiques handisports.
C’est dans cette optique qu’Éric Borghini, le Président de la Ligue, accompagné d’Édouard Delamotte, Président du District de la Côte d’Azur et Vice-président de la LMF, de Raphaël Boutin, Directeur de la LMF et d’Arnaud Doudet, Directeur-Adjoint en charge du pôle Développement, a récemment rencontré Ryadh Sallem, dans les locaux du District de la Côte d’Azur.
Ryadh Sallem, émérite champion paralympique et sportif de haut niveau(*), qui préside par ailleurs aux destinées nationales de la Commission Sports de la LICRA, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme.
Un Ryadh Sallem qui lui aussi était accompagné d’une partie de ses équipes locales, Rachid Boudni (Commission Sports), Olivier El Missouni (Vice-président LICRA Monaco et Secrétaire Général MFA) ainsi qu’Oula Siehe (Trésorier LICRA Monaco) ainsi que de Jean-Claude Alarcon, Adjoint aux Sports de Menton, également présent à cet échange.
« Une belle rencontre qui, selon le Président Borghini, permettra un très prochain rapprochement entre la Licra et la Commission Régionale des Actions Citoyennes et Sociales de la Ligue afin de mettre sur pied de futures des actions en pleine collaboration ».
* Ryadh Sallem est à l’origine de plusieurs autres projets concernant la citoyenneté, la laïcité et le handicap dans le sport. Vous pouvez consulter ses sites ici.