LA MÉDITERRANÉE AU CŒUR DU FOOTBALL NATIONAL

Publié le 03/04/2021

Au terme des élections de la Ligue du Football Amateur, du 30 avril dernier, la Méditerranée se retrouve en première ligne au niveau fédéral.

Depuis 2012-2013 et la présence continue d’Eric Borghini au Comex et à la présidence de la Commission Fédérale des Arbitres, la Méditerranée occupe une place centrale au cœur de la FFF. Les élections de la LFA ne font qu’enrichir la position de la Ligue au plus haut niveau.

Pierre Guibert, déjà présent à la LFA, a ainsi été porté au poste de Secrétaire Général du Bureau Exécutif (BELFA). Il sera notamment épaulé par Véronique Lainé, élue en tant que Membre.

« Félicitations à nos deux représentants pour cette campagne formidable au sein de la liste de Vincent Nolorgues, Rejouer ensemble », qui consacre leur investissement au service du football, se réjouit Eric Borghini. Véronique pilote désormais l’important dossier de la Mixité et Pierre accède à un poste clé de la LFA.

La Méditerranée sort grandie de cette séquence démocratique et n’a jamais été aussi bien représentée : au Comex, à la Ligue du Football Amateur mais aussi au Collège des Clubs Nationaux avec Antoine Mancino (Fréjus Saint-Raphaël), et à la présidence de la Commission Fédérale de Structuration des Clubs avec Edouard Delamotte, vice-Président de la LMF et Président du District de la Côte d’Azur. Notre Ligue rayonne, soyons-en fiers. Désormais, notre rôle à tous est de travailler sans relâche à l’unité du football amateur et à réussir la reprise pour que le football reste ce qu’il doit être : un vecteur universel et inestimable pour apporter de la joie aux femmes et aux hommes et la paix au monde. »

Outre ces présences méditerranéennes, à signaler également la présidence de la Haute Autorité du Football désormais assumée par Laurent Ugo, ancien arbitre du District de la Côte d’Azur et de la Ligue Méditerranée, rattaché au club de Roquebrune-Cap Martin.

Première pour Véronique Lainé !

Si la nomination de Pierre Guibert au poste de numéro 3 du BELFA est dans la continuité, le Président du District du Var étant en place dans l’instance et au sein de commissions fédérales depuis de nombreuses années, celle de Véronique Lainé est une première !

Présidente déléguée de la Ligue, elle accède donc à l’échelon national avec beaucoup d’ambition et d’humilité à la fois : « Je suis fière de représenter la Méditerranée à la LFA. Cette élection a été une victoire collective obtenue à l’issue d’une belle campagne. Le Bureau Exécutif est désormais composé de neuf membres avec quatre nouveaux éléments dont je fais partie, c’est un bon équilibre. Nous avons toutes et tous la même philosophie du football et nous nous mettons rapidement au travail avec une première réunion programmée mercredi 5 mai. Mon domaine d’activité sera notamment orienté sur la mixité, le développement des pratiques et le bénévolat. Nous allons travailler avec beaucoup d’entrain et en équipe, au service des clubs et des licencié(es). »

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie