LA RENTRÉE DES BÉNÉVOLES !
Publié le 24/09/2022
La Ligue a réuni, en son siège à Aix-en-Provence, élus du Comité de Direction, bénévoles de commissions et salariés pour une matinée d’informations et d’échanges. Une initiative permettant à l’ensemble des opérateurs de l’instance régionale de se retrouver et de partager dans un climat convivial.
Ils se côtoient quotidiennement ou presque mais ne se connaissent pas tous forcément très bien. La « Journée des Bénévoles », mise en place la saison dernière et reconduite cette saison, a ainsi permis à chacun de mieux faire connaissance et de recevoir de nombreuses informations, tout en participant à des ateliers en fin de matinée.
Après l’ouverture de la réunion par le Président Eric Borghini, qui s’est exprimé en préambule sur le climat actuel du football français en alertant sur les dérives et les fausses assertions, puis par Raphaël Boutin, directeur général, des bénévoles ont été mis en lumière en recevant Plaquettes et Médailles FFF et LMF. Honneur à Béatrice Delestrade, Patrice Bully, Cathy Dardon, Mourath N’Daw, Bernard Cartoux, et Edouard Delamotte, Président du District de la Côte d’Azur pour finir.
Album Photos : DIAPORAMA
Arnaud Doudet, directeur du Pôle Développement, a pris le relais pour un exposé sur l’état de l’avancement du Projet Campus et sur le Club des Partenaires de la Ligue. Avant de laisser place, originalité de cette saison, au thème de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) avec les résultats d’une enquête menée auprès des instances et clubs, et une présentation des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques prônés par la LMF.
À cet effet, des ateliers (lutte contre les discriminations, réduction et gestion des déchets, Octobre Rose, Téléthon) ont été mis en place. Ainsi, l’ensemble de l’assistance a planché sur les différentes thématiques permettant de proposer des pistes d’actions pour la saison en cours. Au-delà des propositions, il en est ressorti le plaisir et l’efficacité de travailler collectivement sur des sujets qui tiennent à cœur à toutes et à tous.
Une belle façon de conclure et de souligner le trait d’union entre élus-bénévoles-salariés et nobles causes.