LES ADIEUX À DEUX TRICOLORES

Publié le 17/01/2022

Deux Internationaux, ayant évolué en Méditerranée, nous ont quittés : Antoine Bonifaci (90 ans) le 29 décembre dernier et Robert Péri (80 ans) le 15 janvier.

Antoine Bonifaci, milieu de terrain, comptabilisait 12 sélections (2 buts) en Equipe de France. Après des débuts à Villefranche-sur-Mer (1948-1949), période où il fut sacré Champion d’Europe Juniors (1949), il se distingua sous le maillot de Nice (1950-1953), avec deux titres de Champion de France (1951, 1952) et une Coupe de France (1952). Il sera ensuite transféré en Italie -rareté à l’époque- où il fut un grand joueur de l’Inter Milan (Champion 1954), de Bologne, du Torino (Champion de série B) et de Vicence avant de boucler sa belle carrière au Stade Français. Un hommage lui a été rendu vendredi dernier à l’occasion de Nice-Nantes.

Robert Péri (3 sélections avec les Bleus), natif de Marseille, s’en est allé, à son tour. Il avait débuté sa carrière professionnelle, au poste de défenseur, à Aix-en-Provence (1960-1963) avant d’évoluer au Stade Français, à Bordeaux à deux reprises (deux fois finaliste de la Coupe de France), et à Metz, pour finir à Toulon (1972-1975).

La LMF présente ses condoléances à leurs familles et proches.

Articles les plus lus dans cette catégorie