LAURENT LAUZUN, NOUVEAU DIRECTEUR DU PÔLE ESPOIR

Publié le 25/05/2021

L’actuel Conseiller Technique Régional de la Ligue Méditerranée et entraineur adjoint de l’Équipe de France U17 succède officiellement à Denis Moutier. Il prendra les rênes du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence à partir du 1er juillet prochain.

Il n’y pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous !

Quel plus bel adage que celui de Paul Eluard pour illustrer la nomination de Laurent Lauzun au poste de Directeur du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence ?

Passé par les centres de formation professionnels du FC Martigues et du Sporting Club de Bastia, cadre technique au sein du District de Drôme-Ardèche puis du Grand Vaucluse avant qu’il ne devienne, depuis 2017, Conseiller Technique Régional en charge du Plan de Performance Fédéral à la Ligue Méditerranée, Laurent Lauzun est un formateur dans l’âme.

« Je ne vais pas dire que je n’avais jamais envisagé de diriger un Pôle Espoirs mais c’était plutôt dans mes objectifs à plus long terme. C’est surtout un incroyable concours de circonstances qui m’a amené à présenter ma candidature. Denis (Moutier) a annoncé son départ pour l’OM au moment même où j’ai validé mon BEFF (Brevet d’Entraineur Formateur de Football. Ces deux éléments ont fait que tout s’est subitement accéléré. »

Fort de deux décennies d’expérience dans différentes structures et à différents niveaux, Laurent Lauzun aura donc à charge de maintenir l’excellence d’un Pôle Espoirs méditerranéen qui s’est hissé, ces dernières années, parmi les plus performants de France. 

La Ligue Méditerranée remercie Denis Moutier pour l’excellent travail réalisé et félicite Laurent Lauzun pour cette belle promotion.

Articles les plus lus dans cette catégorie