LE CHALLENGE ARBITRAGE AU FÉMININ EST LANCÉ !
Publié le 29/11/2017
La Ligue lance un Challenge Arbitrage au Féminin. Chaque club qui amènera une fille à l’arbitrage se verra récompenser par une dotation matérielle estimée à 210 € et composée de divers matériels Nike (ballons, chasubles, matériel d’entrainement) !
La féminisation et la mixité sont des axes forts de la mandature et font partie des raisons pour lesquelles les clubs ont accordé leur confiance à l’équipe dirigeante en place depuis septembre 2016. Parce que l’arbitrage se conjugue aussi au féminin, le Comité de Direction de la Ligue Méditerranée souhaite ainsi donner un coup de pouce au recrutement d’arbitres et a décidé de mettre en place un plan d’actions visant à développer et promouvoir l’arbitrage féminin sur le territoire régional.
La LMF a la chance de pouvoir d’appuyer sur des exemples concrets de réussite. Promues à l’intersaison en catégorie « Fédérales 2 », Romy Fournier et Justine Catania ont rejoint Magali Bourquin dans les rangs des arbitres appelées à officier en priorité en Division 2 Féminine. Sans oublier Séverine Zinck-Falcone qui fut internationale. La réussite de ces femmes témoigne non seulement de leur énorme travail et de leur dévouement, mais également de ce qui est possible lorsqu’on leur donne l’occasion d’arbitrer.
Des portes ont été ouvertes et la Ligue s’engage à continuer à construire pour le futur, en associant pleinement ses clubs et en lançant ce Challenge jusqu’à la fin du mandat en 2020.