LE TIRAGE COUPE DE FRANCE ET COUPE DE FRANCE FÉMININE !
Publié le 03/11/2021
Le tirage du 7ème tour de la Coupe de France a été effectué au siège de la Fédération par Laura Georges (FFF) et Hubert Fournier (DTN) suivi par le tirage du 1er Tour Fédéral de la Coupe de France Féminine effectué par Laura Georges et Aline Riera, toutes deux anciennes internationales.
7ème tour de Coupe de France
Les rencontres, dont deux derbies méditerranéens de National 3 (Cannet-Rocheville – Istres) et de National 2 (Aubagne – Martigues) et une belle affiche entre Cannes (National 3) opposé au Puy (National 2), se dérouleront les samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021.
Cannes (N3) – Le Puy (N2)
Cannet-Rocheville (N3) – Istres (N3)
Aubagne (N2) – Martigues (N2)
1er Tour Fédéral de la Coupe de France Féminine
Les clubs méditerranéens ne se rencontreront pas lors du 1er Tour Fédéral. Avignon (R1F) et Monaco (R1F) joueront chez EC Bastia (R1F) et face à Saint-Martin d’en Haut (R1F). Nice (D2F) se déplacera à Valence (R1F) alors que Marseille (D2F) recevra Le Puy, autre club de Division 2. Matches programmés le dimanche 21 novembre 2021.
Ol. Valence (R1F) – OGC Nice (D2F)
Ol. Marseille (D2F) – Le Puy F43 (D2F)
Espoir Club Bastia (R1F) – AC Avignon (R1F)
AS Monaco FF (R1F) – Saint-Martin en Haut (R1F)
PROTOCOLE COUPE DE FRANCE
Le règlement de l’épreuve impose la présence d’un médecin sur tous les matchs et repose sur la présentation du pass sanitaire le jour de la rencontre.
Pour les rencontres entre clubs issus des championnats FFF, le protocole des championnats nationaux s’applique (protocole COVID-LFP pour les matches entres équipes de L1 et de L2).
Par nature, l’épreuve oppose des clubs amateurs et des clubs de L2 et de L1 dont les structures médicales assurent le suivi quotidien de l’ensemble de la délégation sportive. Pour ces rencontres « mixtes » uniquement, le club recevant devra un peu modifier ses habitudes et solliciter le médecin présent qu’il aura désigné. Le protocole joint explique ces éléments.
Aussi, pour ces rencontres « mixtes », le protocole pose les principes suivants :
le pass sanitaire est vérifié de manière plus approfondie :
- Pour les personnes vaccinées : justification du schéma vaccinal complet (mention 2/2) sur l’application tous anti-covid.
- Pour les personnes non vaccinées : attestation Test PCR exclusivement de – de 72h.
- OU attestation de guérison.
Enfin, il est important de rappeler que le calendrier très resserré de la Coupe de France ne permet pas d’envisager des reports de matchs en raison d’une situation de cluster au sein d’une équipe. Un club ne pouvant présenter d’équipe au jour et heure du match sera déclaré forfait.
Protocole complet à télécharger : Coupe de France FFF 2021-2022