« L’ENVIE DE BIEN FAIRE EN COUPE DES RÉGIONS »

Publié le 30/10/2017

Entraîneur de la sélection seniors méditerranéenne, Michel Berbèche (CTR) évoque la préparation de son groupe pour les 8èmes de finale de la Coupe des Régions.

Comment s’est déroulée la sélection des joueurs méditerranéens ?

Nous avons effectué quatre rassemblements à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), La Turbie (Alpes-Maritimes), Saint-Maximin (Var) et Gémenos (Bouches-du-Rhône). Je tiens à ce propos à remercier les clubs qui ont joué le jeu et nous ont reçus alors que les délais ont été très courts dans les demandes de terrains ou des rencontres de préparation. Les  critères étaient de prendre les meilleurs joueurs par rapport aux propositions des clubs de R2, R1 et N3. Les collègues cadres techniques sont également allés observer quelques rencontres. Cette édition est aussi un peu « rapide », car cette compétition nationale se joue d’habitude sur deux saisons mais la refonte des Ligues a fait qu’elle n’a pas pu démarrer l’année dernière.

Comment jugez-vous globalement la préparation effectuée ?

Nous avons fait avec le peu de temps que nous avions à notre disposition, ce qui a pénalisé la préparation. On a cependant pu mettre en place contre Gémenos (National 3) une organisation restant à peaufiner (3-2), mais nous avons quelques joueurs d’expérience sur qui nous allons nous appuyer et qui connaissent déjà notre façon de fonctionner et de jouer.

Votre avis sur le groupe ?

Nous avions pris le parti de ne pas convoquer tous « les anciens » joueurs dès le départ afin d’observer beaucoup d’autres éléments que nous ne connaissions pas. Au final, le groupe manque de temps de jeu et de liant mais il est riche en volonté de bien faire.

Quel est l’objectif affiché dans cette compétition ?

Gagner en Rhône-Alpes d’abord, d’autant que nous avons une revanche à prendre car nous avions perdu chez eux (2-0), il y a deux ans en quarts de finale.

LISTE DES JOUEURS

Articles les plus lus dans cette catégorie