LES DÉLÉGUÉS EN PREMIÈRE LIGNE

Publié le 10/10/2025

Si la Rentrée du Foot officielle FFF-LMF s’est déroulée dimanche dernier à Hyères, différentes corporations du football ont effectué leur rentrée précédemment, à l’image de celle des Délégués dans les Districts.

Ils sont les « Préfets » des rencontres placées sous leur vigilance. Les Délégué(e)s ont ainsi toute autorité pour le bon déroulement des matches, en collaboration étroite avec les arbitres en particulier. 

Des réunions ont ainsi été mises en place dans les Districts, pour rappeler les contours de la fonction. « On a effectivement rappelé les consignes, explique Philippe Di Marco, Président de la Commission Régionale des Délégué(e)s. Il s’agissait aussi de mettre un visage sur les nouveaux venus et d’échanger sur le mode de fonctionnement.

Comme nous sommes appelés à travailler de concert avec les membres des commissions départementales, il était nécessaire de faire un point pour favoriser une collaboration générale et gagner en efficacité. Nous avons été bien reçus dans les Districts pour ces rendez-vous incontournables de début de saison. »

Rappelons que les missions des Délégué(es) sont larges. De l’accueil des arbitres, joueurs, éducateurs à la sécurité générale d’une rencontre, en passant par la prise de notes (remplacements…), la bonne tenue des bancs de touche, et la FMI notamment.

Articles les plus lus dans cette catégorie