LES LAURÉATS ET PROMUS DE L’ARBITRAGE

Publié le 21/06/2017

La saison touche à sa fin et on connaît désormais les premiers arbitres promus pour la saison 2017-2018. Nicolas Pezzoli, l’un des formateurs, évoque en quelques mots les cinq lauréats (Steven Torregrossa, Justine Catania, Romy Fournier, Salim Tsalbi, Ahmed Taleb).

 

Steven Torregrossa (Provence) : Arbitre Assistant Fédéral 3 (AAF3)

« Un garçon intelligent qui a réussi à mettre une croix sur sa carrière de Central pour devenir Assistant. De grosses capacités d’adaptation et des capacités théoriques bien au-dessus de la moyenne. »

Justine Catania (Côte d’Azur) : Féminine Fédérale 2 (FEF2)

« Une fille mâture, sérieuse, déterminée. Son vécu personnel lui donne de la force sur le terrain. Elle n’a peut-être pas les capacités théoriques les plus développées mais une volonté d’avancer à toute épreuve. »

Romy Fournier (Var) : Féminine Fédérale 2 (FEF2)

« Elle a plus de facilités en théorie que Justine mais se comporte différemment sur le terrain. Je dirais qu’elle est plus rêveuse tout en ayant de fortes capacités d’apprentissage. »

Salim Tsalbi (Côte d’Azur) : Jeune Arbitre de la Fédération (JAF)

« Une belle surprise car je ne l’attendais pas à ce niveau. Son insouciance de la jeunesse a été un atout et sa fin de saison a été meilleure, ce qui lui a permis de passer au-dessus. »

Ahmed Taleb (Côte d’Azur) : Talent

« Très complet en théorie et en pratique, il possède les qualités pour aller très haut. Ahmed doit cependant faire attention à ne pas s’enflammer mais sa forte personnalité et sa volonté de réussir devraient faire la différence. »

Ahmed Taleb deviendra Fédéral 4 sous réserve de réussite aux examens théoriques d’admissibilité programmés en juin.

Outre Nicolas Pezzoli, Maxime Appruzese, Jules Telliez, David Mézouar, Rémy Rasclard et Anthony Sarlin ont fait partie des formateurs des cinq lauréats.

 

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie