LMF TOUR 2019 : LA GRANDE BLEUE AVANT LES BLEUES !
Publié le 19/05/2019
Grande tournée régionale de promotion du football au féminin et de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019, le LMF Tour 2019 a pris fin ce samedi 18 juin au bord de la Grande Bleue, au pied du MUCEM, sur l’Esplanade du J4 à Marseille.
Il fallait un grand espace pour l’atterrissage final du mastodonte : quel meilleur site pour le grand final du LMF Tour que cette immense et magnifique esplanade du J4 !
Entre mer et terre, badeaux et bateaux, au croisement des petits embarcations de plaisance en route vers les îles du Frioul et des colosses insubmersibles en partance pour la Corse et le continent africain, le Village de la Ligue Méditerranée a une nouvelle fois fait fureur.
Et notamment grâce au Comité Régional Olympique Sportif de Provence-Alpes-Côte d’Azur qui, en partenariat avec la Ligue et en présence d’Annie Pappafava, élue du CROS et Présidente de la Ligue Sport en milieu rurale, proposait aux visiteurs de « casser les codes » afin de promouvoir la Mixité en leur permettant d’inscrire le message de leur choix sur une ardoise aux couleurs LMF !
Un exercice auquel se sont prêtés les nombreux visiteurs de la journée parmi lesquels Martine Robineau, Conseillère Régionale et Présidente de la Commission Sport Bien-être de notre partenaire la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, déjà présente à Toulon le 4 mai dernier, Jacques Vergnes, Directeur de la Jeunesse et des Sports et de la Citoyenneté de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, et Guillaume Jouve, Conseiller Municipal de la Ville de Marseille, délégué aux Arts et Traditions Populaires.
Côté terrain, Caroline Pizzala, footballeuse talentueuse et enfant de la Cité phocéenne, ne pouvait pas ne pas être de la partie.
Fière d’avoir participé à la remontée de l’Olympique de Marseille en D1, et tout aussi fière d’annoncer la prolongation d’une saison supplémentaire dans son club de cœur avant de me un terme définitif à sa riche carrière et d’entamer, peut-être, une carrière sur le banc *, la capitaine olympienne a également été #FiersdetreBleues sur notre stand.
Comme de nombreux autres. Comme nous tous.
C’est donc ici, au pied du MUCEM et de la Villa Méditerranée, qu’a pris fin la belle aventure commencée voilà deux mois dans les Hautes-Alpes, à Risoul. Une aventure qui va désormais laisser place à la compétition internationale tant attendue qui démarrera dans 19 jours. Rendez-vous à Nice !
*Elle a passé son diplôme du BEF au sein de l’IR2F méditerranéen cette saison.