LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT

Publié le 27/12/2024

Lors de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, la Fédération Française de Football et son partenaire Orange ont réaffirmé leur engagement pour protéger leurs publics. 

La FFF et Orange, son partenaire majeur, se sont unis pour dire : Non au harcèlement. Une mobilisation qui avait pris, le temps d’une journée, la forme d’un covering digital sur la façade du siège de la Fédération à Paris avec le maillot domicile de l’Équipe de France accompagné du message « Carton rouge au harcèlement ».

Depuis plusieurs années, Orange se mobilise pour un environnement numérique plus sûr axé sur la protection des enfants. Le leader européen des télécommunications accompagne plus de 200 clubs partenaires en les sensibilisant aux bons usages et les soutient tout au long de l’année par une dotation financière et matérielle (jeux de maillots, ballons, équipements…). 

La lutte contre toutes les formes de violences et de discriminations constitue l’un des trois piliers du plan d’engagement sociétal de la Fédération. Protéger les licenciés et licenciées dans le cadre de leur pratique est une priorité pour la FFF.

La FFF et Orange œuvrent ainsi en étroite collaboration sur la thématique de l’éducation au numérique au travers notamment du Programme Educatif Fédéral (PEF). Lors de la saison 2023-2024, 234 actions ont ainsi été remontées par les clubs et plus de 8 500 enfants ont été sensibilisés.

Fiche Educative / Fiche Pédagogique

Pour en savoir + : Orange et le Foot Amateur

Articles les plus lus dans cette catégorie