
MARSEILLE Y EST PRESQUE, NICE ENTRE C1 ET C3 !
Publié le 18/08/2017
L’OM et l’OGC Nice étaient sur le pont cette semaine dans le cadre des barrages d’accession à la Ligue Europa et la Ligue des Champions. Sauf catastrophe, la Ligue Méditerranée aura bel et bien ses trois clubs phares en Coupe d’Europe cette saison.
Point de triomphalisme mais quelques certitudes, telle est la principale conclusion des rencontres allers pour nos représentants méditerranéens en Coupes d’Europe.
Nice, 3e du dernier exercice, est indéniablement tombé sur un os mercredi à Naples ! Sans ses deux stars incontestées (Sneijder et Balotelli) mais avec deux buts encaissés et deux joueurs expulsés, les Aiglons ont en effet vécu un difficile match aller de ce dernier tour des barrages qualificatifs pour la C1.
Le score de la rencontre (2-0) laisse néanmoins un espoir de qualification.
Deux scenarii sont désormais possibles : soit l’OGC Nice réalise un exploit authentique et, renversant le Napoli, rejoint son voisin monégasque en C1 soit éliminés par la formation transalpine, les Aiglons retrouvent l’OM en Ligue Europa. Quoiqu’il arrive, Nice verra l’Europe cette saison et c’est bien là le principal !
L’Olympique de Marseille devrait également jouer l’Europe cette saison.
Une belle et très attendue aventure européenne néanmoins évoquée au conditionnel car même en ballotage favorable après son match nul face à Domzale dans la capitale slovène (1-1), l’OM devra impérativement confirmer et s’imposer au Vélodrome au match retour, jeudi 24 août prochain. Pour assurer, et se rassurer !
CREDIT PHOTOS