MÉDAILLE D’OR POUR ROGER ANTONELLI
Publié le 17/02/2018
La Médaille d’Or de la Fédération Française des Médailles Jeunesse, Sports et Engagement Associatif, a été remise à Roger Antonelli, membre du Comité de Direction de la Ligue, à l’issue de l’Assemblée Générale du Comité Régional de la FFMJS qui s’est tenue à Gardanne (Bouches-du-Rhône).
Une juste récompense pour le récipiendaire, entré à la LMF en 1996 en tant que secrétaire de la Commission des Statuts et Règlements, dont l’investissement personnel auprès de la Ligue ne s’est jamais démenti. « Roger, aujourd’hui âgé de 75 ans, est une personne très engagée dans le service public sportif, précise le Président de la Ligue, Eric Borghini, présent à la cérémonie. Son investissement et la qualité de son travail lui ont permis d’évoluer rapidement et d’intégrer le Comité de Direction. Proche collaborateur de mon prédécesseur, Alain Porcu, il est à mes côtés un conseiller écouté car son expertise est essentielle à la bonne marche de notre institution. C’est un homme très actif et précieux dont les valeurs ne sont plus à démontrer. »
Ancien capitaine de Police, Roger Antonelli présente en effet un état de service conséquent, comme en attestent ses attributions au sein de la Ligue (voir ci-dessous). C’est donc en toute logique qu’il a reçu cette Médaille d’Or pour son engagement bénévole.
Très touché par cette distinction, Roger a dédié, avec émotion, cette « Légion d’Honneur du Sport » à son fils récemment disparu avant de remercier les personnes qui l’ont accompagné tout au long de son parcours. « Après plus de 50 ans d’engagement et de dévouement pour le sport et le football en particulier, je tiens à rendre hommage aux bénévoles qui ont contribué à l’obtention de cette récompense et aux précédentes, la Médaille de Bronze en 2001 et la Médaille d’Argent en 2007. Je remercie également Maître Eric Borghini, Président de la Ligue Méditerranée et de la Commission Fédérale des Arbitres, membre du Comex de la FFF, qui m’a proposé pour cette Médaille d’Or. Sans oublier mon épouse dont la présence et la compréhension ont été précieuses. J’invite les jeunes à s’investir dans le sport et à donner un peu de leur temps pour la bonne cause. Merci à tous ! »
Carrière à la Ligue
1996-2004 : secrétaire de la Commission Régionale des Statuts et Règlements.
2004 : élu à la présidence de la Commission Régionale des Statuts et Règlements et au Comité Directeur de la Ligue.
2008 : réélection au Comité Directeur de la Ligue.
2012 : réélection au Comité Directeur de la Ligue.
2016 : réélection au Comité Directeur de la Ligue, nommé référent du Centre Interrégional de Formation puis de l’Institut Régional de Formation du Football (IR2F).
2017 : nommé Chef de projets de la Formation des Dirigeants.