« MEILLEURS VOEUX ET BELLE ANNÉE 2026 ! »
Publié le 05/01/2026
Vœux du Président de la Ligue, Eric Borghini.
« Alors que nous venons de basculer sur le millésime 2026, je suis très heureux de vous adresser, au nom de la Ligue et en mon nom personnel, mes vœux de santé, de bonheur et de réussite, tant sur le plan personnel que sportif.
L’année écoulée a une nouvelle fois démontré la solidité et la vitalité de notre football méditerranéen. Malgré un contexte parfois difficile, vous avez su maintenir le cap, faire vivre vos clubs, encadrer nos licenciés et transmettre les valeurs essentielles de notre sport.
La Ligue Méditerranée, ce sont plus de 130 000 licenciés, joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, bénévoles, mais c’est avant tout une communauté unie par la passion du football. Une passion qui va bien au-delà du terrain et qui contribue à l’éducation et à la cohésion sociale sur l’ensemble de notre territoire.
Cette année 2026 sera placée sous le signe de la continuité mais aussi de l’innovation. Nous continuerons à accompagner nos clubs dans leur développement (je vous invite à ce propos à vous rendre régulièrement sur notre site lmffc.fr), à soutenir le football amateur sous toutes ses formes, et à renforcer la formation de nos dirigeants, éducateurs et arbitres, à travers les sessions de notre Institut de Formation.
Dans un monde en constante évolution, la Ligue poursuivra également sa modernisation, en adaptant ses outils et ses méthodes, afin de répondre aux attentes des clubs et de préparer l’avenir avec l’ambition qui nous anime depuis le début de notre dernier mandat amorcé fin 2024.
Pour conclure, permettez moi de remercier très sincèrement la Fédération Française de Football, les collectivités territoriales et nos partenaires pour leur confiance et leur soutien indispensables. Je remercie également l’ensemble des Clubs qui constituent les forces vives de notre football régional, mais aussi les élus et salariés de la Ligue pour leur précieux engagement.
Plus que jamais, c’est ensemble, en particulier avec nos chers Districts dont les voix sont prépondérantes, que nous continuerons à faire progresser notre football, dans un esprit de dialogue, de respect et de responsabilité.
Bonne Année à toutes et à tous, riche de projets, de partages et d’émotions ! »
