OM, FC BOCAGE ET MAR VIVO À L’HONNEUR !
Publié le 24/05/2024
Félicitations à l’Olympique de Marseille, l’AS Mar Vivo et le FC Bocage, lauréats des Trophées Philippe Séguin, le traditionnel rendez-vous du printemps pour les clubs amateurs dont la 16ème édition était organisée ce jeudi 23 mai à Paris par la Fondaction du Football.
Fonds de dotation du football français, les Trophées Philippe Séguin récompensent chaque saison les clubs qui mènent des actions sociétales exemplaires dans quatre catégories :
- éducation et citoyenneté
- mixité et diversité
- solidarité et inclusion
- santé et environnement
Et c’est en présence de Philippe Diallo, Président de la FFF et d’Amélie Oudéa-Castéra, la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, que nos trois clubs méditerranéens se sont vus récompenser !
Le FC Bocage Fondacle Les Olives (Provence) a été désigné lauréat dans la catégorie éducation et citoyenneté via son opération Les transversales du bocage, opération qui a consisté à mettre en avant à travers des quiz et des temps d’échanges les valeurs du sport et les outils de lutte contre la délinquance auprès de ses jeunes licenciés.
L’AS de Mar Vivo (Var) a quant à elle été honorée pour son projet Ensemble luttons contre le cancer du sein, une sensibilisation à cette pathologie pour ses féminines avec notamment différents ateliers lors d’Octobre Rose.
Last but not least, l’Olympique de Marseille a été désigné Lauréat 2024 dans la catégorie Club Professionnel pour son action Capitale Foot qui réhabilite des espaces
sous-utilisés pour en faire des espaces sportifs. Une fois opérationnels, les terrains
accueillent des activités sportives et culturelles dispensées par OM Fondation et des
associations locales avec des animations tout au long de l’année. L’OM Fondation
prévoit d’ailleurs de rénover et d’animer 3 autres terrains d’ici les Jeux Olympiques et
Paralympiques 2024.
La Ligue Méditerranée de Football réadresse ses félicitations à ses 3 clubs !