PASSAGE DE RELAIS ENTRE AUBAGNE ET MONACO !
Publié le 09/03/2021
Au terme des 16èmes de finale de la Coupe de France, un seul représentant méditerranéen demeure en lice. Aubagne, dernier club amateur, est sorti la tête haute.
Et s’il n’en reste qu’un… ce sera Monaco ! Les joueurs de Niko Kovac se sont qualifiés pour les 8èmes de finale en remportant le derby méditerranéen à Nice (2-0). La veille, Marseille s’était fait piéger à Perpignan par la formation du Canet-Roussillon (2-1). Une contre-performance malvenue, pour le dernier match de l’entraîneur intérimaire Nasser Larguet, face à une formation de National 2.
National 2, c’est justement le niveau de compétition d’Aubagne dominé avec les honneurs par Toulouse placé dans le peloton de tête de Ligue 2. Une défaite logique (2-0), sur le terrain de Martigues, qui a stoppé le club provençal, pour la première fois de son histoire, qualifié en 16èmes de finale.
Reste donc le souvenir d’un beau parcours ponctué de sept étapes face à Jonquières (Régional 2), Côte Bleue (National 3), Berre et Sainte-Maxime (Régional 1), Athlético Marseille et Lège Cap Ferret (National 3), avant d’affronter l’équipe de Patrice Garande.
Son homologue Eric Rech (photo), entraîneur aubagnais, regrette le scénario de la rencontre avec un but encaissé très rapidement (9ème minute) : « Malheureusement, on n’a pu égaliser. On n’a pas fermé le jeu et nous nous sommes procuré quelques occasions, dont un tir sur la barre, avant d’encaisser un deuxième but. Au final, Aubagne a livré une belle prestation et le président toulousain, Damien Comolli, m’a félicité en disant qu’on jouait davantage que des formations de Ligue 2. Cela fait plaisir !
C’est une belle expérience pour tout le club, le staff et les joueurs. Je suis très fier d’eux et j’espère que l’on aura l’occasion de rejouer cette saison, même si le National 2 est à l’arrêt. Cela dit, je suis réaliste, je gravite dans le monde hospitalier et je me rends compte que nous sommes sur un plateau avec un nombre de réanimations qui ne baisse pas. Il est difficile de penser que le football va reprendre alors qu’il y a de nombreuses victimes. J’ai cependant l’espoir d’un renouveau grâce aux vaccins et aux progrès de la médecine.
Un dernier mot pour dire que l’on a vraiment vécu une superbe aventure humaine et sportive qui marque l’histoire du club. Avec une médiatisation importante et la Ligue a bien contribué en ce sens. Merci d’avoir relayé nos matches au fil des tours et des mois. »
Le relais est désormais passé à Monaco appelé à défier Metz en 8èmes de finale. Tous les espoirs méditerranéens reposent désormais sur le club de la Principauté !