PERMIS DE CONDUIRE UNE EQUIPE DE JEUNES VOLKSWAGEN
Publié le 05/07/2017
La réunion du Permis de conduire une équipe de Jeunes (U15, U17, U19 DH et DHR), parrainé par Volkswagen, se tiendra le samedi 3 septembre (09h00) au siège de la Ligue pour Provence, Rhône-Durance et Alpes (deuxième réunion à La Garde le 17 septembre à 09h00 pour Var et Côte d’Azur). L’occasion pour les éducateurs de recevoir symboliquement le précieux sésame. Quelle est la signification de ce Permis ? Comment l’obtient-on ? Réponses en quelques points :
Comment obtenir le Permis ?
A chaque début de saison, les éducateurs assistent à une réunion à la Ligue ou en Districts et obtiennent le droit d’encadrer leur équipe de jeunes U15, U17 ou U19 DH et DHR, en bénéficiant du Permis de 10 points.
Quel est le principe du Permis à points ?
L’éducateur possède son permis et perd un point à chaque fois qu’il obtient une note inférieure à 10 sur 20 sur la rencontre. Il perd également des points en cas de matches de suspension (autant de points que de matches).
Qui note les éducateurs ?
Ce sont l’arbitre et le délégué qui notent l’éducateur et le comportement de l’ensemble du banc de touche.
Que se passe-t-il en cas de perte du Permis ?
Si tous les points sont perdus, l’éducateur ne peut plus encadrer l’équipe qui perd également un point au classement. En cas de perte de quelques points du Permis, il peut les récupérer en suivant une formation en cours de saison.
Y a t-il un classement ?
Un classement est établi en fin de saison. L’éducateur qui obtient la meilleure moyenne sur 20 est désigné éducateur de l’année dans chaque groupe. Il reçoit une dotation et est invité à la Soirée des Récompenses de la Ligue.
En pratique, la perte du Permis est-elle fréquente ?
Non, les éducateurs ont pris conscience de l’importance de ce Permis et les notes sont en général satisfaisantes et proches de l’excellence pour certains d’entre eux.