PREMIER SÉMINAIRE « FEMMES DE FOOT EN MÉDITERRANÉE »

Publié le 06/07/2017

La Commission Régionale de Féminisation, présidée par Véronique Lainé, a réuni, au siège de la Ligue en présence du Président Eric Borghini notamment, quelques acteurs et actrices du foot régional, forces vives ayant des rôles essentiels à jouer au sein des clubs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michèle Chevalier, Présidente de la Commission Fédérale de Féminisation, et Frédérique Jossinet, Responsable de la Féminisation et du développement de la pratique, sont intervenues et ont rappelé les axes fédéraux, d’où nous sommes partis et où nous en sommes.

En 2019, la France franchira une nouvelle étape avec la réception de la Coupe du Monde Féminine, l’objectif est aussi d’apporter et de laisser un héritage sur les différents territoires.

Eric Borghini, Président de la Ligue et membre du Comex notamment en charge de l’arbitrage, a rappelé l’axe 2 de la politique régionale : développer la pratique féminine, l’encadrement féminin et l’arbitrage.

Des ateliers de travail ont été formés et chacun a pu mettre à contribution ses idées, besoins, suggestions.

Véronique Lainé, Présidente de la CRF, a expliqué que grâce à eux, à ce travail collectif, un plan d’actions régional serait établi car il est primordial que tous les acteurs, intervenants puissent participer et donner leur avis.

Les actions de la CRF seront décidées en fonction  de ces retours, car on ne gagnera rien en avançant chacun dans son coin, il faut être proche du terrain si on veut être efficace.

Suite à cette matinée bien chargée, les participants ont pu se restaurer et ont été invités à assister à la rencontre du Tour Élite U17F France / Belgique.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie