PRÊTS DE VÉHICULES !
Publié le 07/03/2024
Partenaire majeur de la Fédération, Volkswagen lance, en collaboration avec la FFF, le programme « Electric Club » qui vise à proposer des solutions de mobilité durable aux clubs amateurs. 100 d’entre eux pourront bénéficier de prêts de véhicules électriques jusqu’en juin 2025.
La FFF et Volkswagen, son partenaire mobilité, intensifient leurs actions pour accompagner le football amateur avec des solutions de mobilité durable. Après la mise en place par la Fédération d’une plateforme de covoiturage pour le grand public autour des rencontres disputées par les Équipes de France A, Féminine et Espoirs ainsi que la finale de la Coupe de France ou le développement des bornes de recharge électriques au sein des clubs amateurs, Volkswagen lance un programme permettant à ces derniers de bénéficier de prêts de véhicules hybrides ou 100% électrique.
Dès avril 2024, Volkswagen s’engage, via son réseau de 300 concessions en France, à soutenir 100 clubs dans la transformation de leur mobilité en leur donnant accès à 10 prêts de véhicules hybrides ou de la gamme 100% électrique « Volkswagen ID. » par saison jusqu’en juin 2025, soit un objectif de 1000 prêts. Les clubs pourront également bénéficier d’un abonnement à la plateforme SportEasy pour faciliter l’organisation de leurs déplacements et de ressources pédagogiques sur le développement de la mobilité durable.
Afin de participer au programme « Electric Club by Volkswagen ID. », les clubs doivent déposer leur candidature sur la plateforme electricclub.volkswagen.fr avant le dimanche 24 mars.
Un jury composé de membres de Volkswagen et de la FFF se réunira entre le dimanche 24 et le samedi 30 mars pour sélectionner les 100 clubs retenus. Ceux-ci seront choisis notamment sur la base des motivations exprimées dans leurs candidatures.
À travers ce dispositif, Volkswagen et la FFF poursuivent deux objectifs : simplifier la vie des clubs amateurs dans les services proposés à leurs licenciés et œuvrer à la transformation des mobilités.
La Fédération soutient cette démarche qui s’inscrit dans la continuité de son plan d’engagement sociétal et sa volonté de répondre aux défis climatiques notamment la réduction de l’empreinte carbone.