
RÉGIONAL 1 / CHAPITRE 17 !
Publié le 21/02/2025
Le Régional 1 Séniors est, tout au long de cette saison 2024-2025, à suivre sur notre site internet et nos réseaux sociaux !
17ème journée avec un programme homogène. Tout le monde jouera dimanche à 15h00 ! Pas de choc au sommet, comme lors de l’étape précédente, mais des rencontres intéressantes.
L’opportunité de se pencher, cette semaine, sur les réserves de clubs professionnels ou semi-professionnels. Quel est leur classement et leur comportement depuis le début de l’exercice 2024-2025 ? Avec quelles incidences ?
On se souvient que la saison passée, Marignane Gignac avait remporté le titre de Champion de Régional 1 mais n’avait pu accéder en National 3, l’équipe première étant reléguée de National à National 2 où elle évolue aujourd’hui (la règle des deux divisions d’écart au niveau fédéral ne pouvant être respectée dans cette configuration).
Du coup, le club provençal a repris cette saison au même niveau régional avec de nombreux jeunes, sans espoir de montée, mais avec l’ambition de bien figurer et, pourquoi pas, de remporter un nouveau titre. L’affaire demeure possible mathématiquement mais l’équipe de Cyril Arbaud (actuellement 4ème) compte un retard de 8 points par rapport à Six-Fours Le Brusc leader du Championnat…
Du côté de Martigues, réserve de l’équipe fanion en Ligue 2 et promu en R1 à l’intersaison, le parcours a été mal entamé (deux défaites d’entrée) et a singulièrement plombé les objectifs. L’équipe d’Eric Berberian a, en effet, dû patienter jusqu’au 2 novembre, date de la 6ème journée, pour signer sa première victoire (1-0 chez le SMUC). Au terme de la 16ème étape, elle se positionne pile au milieu du classement à la 7ème place.
Enfin Grasse, réserve de l’équipe première de National 2, a porté la lanterne rouge quelques temps avant de s’extirper de la queue du classement lors des dernières journées (11ème place à ce jour). Les points noirs de la saison s’étant situés à Carnoux et Martigues avec deux lourdes défaites qui ont pesé par la suite (7-2 et 9-1) ! Depuis, les joueurs de Stelly Gibon, ancien coach de Mouans-Sartoux, ont travaillé particulièrement l’aspect défensif et restent sur un bon nul à Mandelieu (1-1).
Pas facile la « vie de réserve » !
Bon match à tous !
Détail des rencontres : programme