RENDEZ-VOUS SUR LE SABLE !

Publié le 03/05/2021

La première « Beach Cup », journée événementielle dédiée au Beach Soccer pour les U18 Féminines et Seniors Féminines se déroulera, en deux parties, les dimanches 20 et 27 juin prochains à la Londe-les-Maures (Var). Une belle initiative « Foot Loisir » pour clôturer cette saison particulière. 

Boucler la saison au bord de la Grande Bleue, quelle meilleure place pourrait-on trouver pour mettre un terme à cet exercice 2020-2021 particulièrement éprouvant ?

Privées de compétitions et tout simplement de pratique durant de long mois, les Féminines vont ainsi avoir la possibilité de participer à une journée d’initiation et de perfectionnement sur le sable varois, à l’initiative de la Ligue et du District du Var. Précisément sur la plage Miramar où se déroule traditionnellement une étape du FFF Beach Soccer Tour au mois d’août et où devaient avoir lieu les demi-finales du National Beach Soccer en juin 2020, opérations annulées en raison de l’épidémie de covid-19.

Pas de grain de sable pour la tenue de l’événement

Cette fois, il ne devrait pas y avoir… de grain de sable pour honorer les deux rendez-vous de la fin du mois proposés à l’ensemble des équipes des Championnats Régionaux Féminins, même si le plateau sera réduit, pour les U18F, à 16 formations pour des raisons sanitaires et d’organisation.

« L’idée est de proposer deux opérations festives et ludiques, explique Claire Chambon (CTR-DAP Méditerranée). Après une brève présentation des Lois du Jeu Beach Soccer, les équipes se rencontreront à raison de 5 matches de 10 minutes sur une plage horaire de demi-journée (10h00-14h00 ou 14h30-18h30), sous la direction de trois arbitres spécialistes de la discipline.

Même si le terme « Beach Cup » pourrait laisser penser à une « compétition », l’esprit sera plutôt orienté sur le plaisir de se retrouver et de partager de bons moments, tout en profitant également… de la plage. « Effectivement, il ne s’agit pas d’une épreuve officielle, ce sera surtout l’opportunité pour les filles de jouer après une longue période d’arrêt. Cet événement entre dans le cadre de la politique de développement du Foot Loisir prônée par la LMF et permettra de sensibiliser les clubs au Beach Soccer. À l’avenir, on pourrait même envisager de pérenniser cette opération et pourquoi pas de l’ouvrir aux plus jeunes, alors que les Seniors masculins devraient participer à leur journée à la fin du mois d’août. »  

Les rendez-vous sont pris et place au Beach Soccer !

Par Hervé Galand

Articles les plus lus dans cette catégorie