REPOSE EN PAIX NESSIM !
Publié le 09/10/2024
C’est avec une profonde tristesse drapée d’une colère froide que nous avons appris le décès de Nessim Ramdane, licencié de la Ligue Méditerranée de Football.
Profonde pour ne pas dire abyssale tristesse pour l’un des nôtres, joueur exemplaire qu’il a été et qu’il restera mais aussi pour le parfait éducateur, respectueux des valeurs universelles du football, qu’il était devenu, d’abord à Marseille, chez lui, puis tout récemment dans le Var.
Profonde tristesse et colère froide, surtout, face à l’horreur sans nom de ce lâche assassinat.
Participant à des formations d’éducateurs depuis 2019, lauréat du Brevet de Moniteur de Football obtenu avec brio en juin dernier, nous avions rendez-vous avec Nessim le 31 octobre prochain à l’occasion de notre traditionnelle Cérémonie de Remise des Diplômes.
Le destin en a odieusement décidé autrement mais qu’importe, nous ne garderons que le meilleur : son sourire, son abnégation et sa bienveillance.
Une cérémonie au cours de laquelle la Ligue Méditerranée, son Institut Régional de Formation ainsi que l’ensemble de ses invité(e)s observeront une minute de silence en son hommage avant de lui remettre son diplôme, à titre posthume.
Une minute de silence qui sera également tenue dès ce week-end sur l’ensemble des rencontres régionales méditerranéennes et notamment à l’occasion des matches de Coupe de France et Coupe de France féminine programmés ces samedi 12 et dimanche 13 octobre prochains.
A la famille et aux proches de Nessim Ramdane, et tout particulièrement à sa femme et à ses trois enfants, le Président, Maître Eric Borghini, et l’ensemble du Comité de Direction de la Ligue Méditerranée de Football, présentent leurs plus profondes et sincères condoléances.
Repose en paix, Nessim.