RÉTRO DE L’ANNÉE (1) : JANVIER – FÉVRIER 2020
Publié le 25/12/2020
Retour en six chapitres sur les principaux événements régionaux de l’année. Premier acte : janvier et février 2020.
JANVIER 2020
L’année débute sur quelques belles performances en Coupes Nationales ! L’Athlético Marseille (N3) se distingue en éliminant Rodez (L2) avant de tomber face à Rennes (L1), tenant de la Coupe de France !
D’autres formations régionales sont éliminées avec les honneurs face à des formations plus huppées. Après Ardziv Marseille (N3) face au Puy (N) en Coupe de France et Tarascon (R1F) opposé à Saint-Etienne (D2F) en fin d’année (Coupe de France Féminine), c’est au tour de Gémenos (U19 R1) de recevoir l’ASSE (National) en Coupe Gambardella. L’ASPTT Cagnes-sur-Mer (District), pour sa part, se retrouve en phase fédérale de la Coupe Nationale de Foot Entreprise. Meyreuil (District) se met également en lumière en Coupe Nationale Futsal et sera éliminé quelques semaines plus tard par Furiani (D2).
Les U16 Garçons préparent l’Inter-Ligues à Gémenos alors que le dernier rassemblement Futsal U15 et U18 se déroule à La Seyne-sur-Mer.
FÉVRIER 2020
Trois événements dominent ce mois de février. Un séminaire Femmes de Foot en Méditerranée est, tout d’abord, organisé par la Commission Régionale de Féminisation, présidée par Véronique Lainé, au siège de la Ligue. L’occasion d’aborder notamment l’engagement des femmes dans les clubs, à travers des ateliers de travail et une séance ludique, sous la forme d’une pièce de théâtre. Invitées d’honneur : l’ancienne internationale Laura Georges, Secrétaire Générale de la FFF, et Michèle Chevalier, Présidente de la Commission Fédérale de Féminisation, aux côtés du Président Eric Borghini.
Le Label Récompense Tour fait halte à Hyères pour une journée de labellisation festive.
Enfin, sortie à Cannes en Côte d’Azur pour deux matches amicaux internationaux opposant les U17 de la France et du Danemark (0-1, 2-3) dans un stade Pierre de Coubertin bien garni (photo de Une).